Climat

Cette année 2022 va vous permettre de prendre du recul dans tous les domaines et de prendre le temps d’analyser vos plans d’avenir, et de les modifier si c’est nécessaire. Il faut vous attendre à ce que certains d’entre eux réclament des changements afin d’aboutir concrètement, car il y a des blocages depuis l’an dernier que vous pourriez éliminer maintenant. Votre personnalité fondamentale revient en force, vous serez peu disposé à faire des compromis, que vous jugerez parfois douteux, trop lointain par rapport à votre désir d’efficacité, de radicalité.

Vie sentimentale

Votre sphère sentimentale cette année s’annonce remuante, il y a plusieurs cycles en vue. Les mois de février, mars et avril seront pour vous synonymes de profonds chamboulements auxquels peu d’entre vous étiez préparés. Que ce soit l’émergence de nouveaux désirs, d’amour naissant subitement, rien ne sera neutre. Les mois de mai et juin annoncent une accalmie dans laquelle vous allez devoir faire preuve de finesse et de patience afin de mieux cerner votre partenaire. Les rencontres dans cette même période vous feront vivre des subtilités relationnelles inédites qui vous feront voir la vie autrement, avec plus de nuances, de douceur, de latitude de compréhension et d’enrichissement dans tous les domaines. Le deuxième semestre 2022 annonce des changements dans le monde concret. Que ce soit achat immobilier à deux, établissement de vie commune ou arrivée d’un enfant, rien n’est neutre la encore, l’engagement sera au-devant de la scène, mais celui-ci viendra de vos propres élans spontanés.

Vie professionnelle

Les influx de Jupiter vont favoriser cette année les prises de conscience qui sont liées à la notion d'alliage, de collaboration. Même en travaillant en solitaire vous allez ressentir une plus forte tendance à être conscient des effets que peut avoir une collaboration avec d'autres. Vos talents naturels, sans qu’ils ne deviennent de la pédanterie vont vous sembler plus évidents, vous trouverez plus facilement les liens à faire avec ceux des autres et surtout vous capterez davantage la nécessité de communiquer davantage avec votre entourage. Les influx de Saturne en quinconce à votre signe vont vous confronter à des situations qui vous donneront l’élan de base pour oser enfin entreprendre vos idéaux pour les implanter dans la réalité, malgré les difficultés. Votre réalisme est en phase grandissante.

Votre énérgie

Votre sphère énergétique cette année sera en dents de scie, elle sera extrêmement variable au fils des semaines et des mois. Mais ce qui domine particulièrement sur l’année, ce sont les influx de Saturne qui seront éminemment protecteurs sur votre métabolisme de fond, de façon générale. Le premier semestre sera plus linéaire, c’est entre juillet et décembre que vous aurez le plus besoin de vous ménager, de vous réserver des plages de repos, de détente, d’évasion mentale. Une tendance aux excès alimentaire verra le jour, notamment en mars, septembre et novembre 2022, qui demandera quelques efforts de discipline pour éviter des désagréments et surtout des ralentissements digestifs. Les influx de l’astre Neptune en opposition à votre signe vont favoriser votre système musculaire et vous donner du ressort en ce sens.

Principaux transit planétaire

Mars en trigone du début février au 1er Mars 2022. Jupiter en opposition du 1er janvier au 9 mai 2022. Jupiter en quinconce du 10 mai à la fin de l'année 2022. Saturne en quinconce à votre constellation toute l'année 2022.