Votre climat astrologique du mois de juin 2023

Les carrés du Soleil et de Mercure à votre secteur vous poussent quelque peu à la révolte, ce mois ci. Une certaine nervosité risque d’apparaitre, et surtout si vous refusez d’écouter votre besoin d’action, et surtout de changements qu’il faudrait mettre en place et que vous savez déjà. La nouvelle lune du 18 vous place sur le devant de la scène mais vous expose parallèlement aux critiques d’une hiérarchie exigeante qui attend beaucoup de vous mais ne vous passe pourtant rien. Entre le 18 et le 29 une parenthèse enchantée où l’amour et les affaires vous comblent. La pleine lune du 4 vous demande de veiller de près sur le clan familial et de répondre aux demandes de votre entourage. Une fin de mois alerte et réjouissante notamment le 28 où vos amis vous aiment, vos projets se réalisent et votre avenir s’ouvre en grand !

Vos amours

En juin, votre vie amoureuse prendra une tournure rocambolesque et aventureuse. La fantaisie s'invite spontanément dans votre quotidien. À moins que vous ne refusiez de vous laisser emporter par ce flux qui vous pousse à l'improvisation, vous risquez de passer à côté de bénéfices potentiels et de rencontres constructives et agréables. Les influences de Vénus en carré avec Jupiter dans votre neuvième maison symbolique vous confronteront à des circonstances qui vous pousseront à vous renouveler au-delà de vos craintes, à parler librement de vous-même et à être plus authentique. Votre apparence s'harmonisera avec votre cœur, et vous n'aurez pas besoin de feindre pour plaire ! Votre sincérité et la spontanéité de vos paroles et de vos approches toucheront les autres. L'influence de Mars dès le début du mois facilite vos échanges et libère vos passions aux moments opportuns. Votre partenaire se sentira certainement aimé ! Les deux dernières semaines du mois favorisent le rapprochement de votre vie amoureuse avec votre vie familiale. Vous aurez besoin de plus d'intimité, de moments cocooning et de partager des racines communes avec votre moitié. Les rencontres que vous ferez ce mois-ci vous aideront à comprendre des aspects encore obscurs de votre passé et à vous débarrasser de certaines culpabilités inutiles. Si vous êtes actuellement célibataire, les rencontres seront plus basées sur la complémentarité que sur la ressemblance. Ne vous fermez pas face aux divergences qui peuvent parfois renforcer la solidité et la complétude d'un couple...

Votre travail

Les influences astrales de ce mois de juin vont vous pousser à transformer votre sociabilité et votre sens des échanges. En effet le semi carré de Mars et le trigone d'ranus à votre Soleil met en relief des divergences entre vos points de vue et ceux de certaines personnes de votre entourage professionnel. Dans un premier temps, vous vous verrez en butte avec ce qui vous semble être des erreurs de jugement de la part de vos collègues. Mais avec des efforts de compréhension, vous allez vous apercevoir qu'en définitive, ces personnes peuvent considérablement vous aider...De par leur complémentarité. A tenir compte d'avis extérieurs, vous éviterez des soucis futurs, n'en doutez pas ! En cherchant faire équipe, à collaborer plus étroitement avec les autres, et ainsi trouver des soutiens utiles, vous attirez la chance pour vos projets.

Votre vitalité

Votre forme générale sera excellente tout au long du mois, de façon générale. Les aspects qui jouent en votre faveur vous apporte dès le 1er un regain d'énergie qui vous permettra de faire face à vos obligations, nombreuses et variées. Les influx de Mars en début de mois vous rendent plus audacieux que d'ordinaire, ce qui vous pousse à fournir davantage d'activité musculaire. C'est le moment idéal pour reprendre le sport ou pour vous lancer dans un programme d'entraînement de fond. Ecoutez votre corps, il saura vous indiquer ses véritables besoins en matière d'alimentation. Ce sont moins vos élans de gourmandise qui parlent que votre organisme qui vous pousse naturellement à consommer davantage de végétaux et de produits céréaliers. Il faudra compter sur davantage de fatigue mentale durant les deux dernières semaines, préservez vous de l'agitation de certaines personnes.

Les conseils d'Emmanuelle

Durant cette période, vous serez poussé à faire de grands efforts et à repousser vos limites. Cette restructuration nécessite de la résilience afin d'éviter de vous replier sur vous-même. Cependant, cela peut également engendrer des moments d'anxiété. Cultiver votre ouverture d'esprit vous aidera à éviter ces tendances négatives.