Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Neptune et Jupiter en opposition à votre signe vont provoquer des situations dans lesquelles vous ressentirez d'heureuses dispositions pour mettre fin à des situations obsolètes. Un vent d'aventure souffle en vous, qui vous entraine vers de nouvelles connaissances. Les aspects de Vénus réactivent votre susceptibilité à partir du 9, vous risquez de lancer des polémiques sans même vous en rendre compte.

Vos amours

Vous aurez les atouts en mains pour évoluer intérieurement au travers de votre vie sentimentale et affective, qui même si elle vous confronte à des moments de solitude intérieure, n’est absolument pas vaine. Vous êtes tout près de franchir un cap, qui verra le jour en juin cette année. De ce fait, vous aurez ce mois ci des remises en question à réaliser, mais sans pour autant toucher à votre équilibre personnel. Des points de détails de votre couple, de votre idéal affectif, des types de rencontres qui vous attirent vous donner à penser, dans les moindres détails ! Vous voudriez changer ce qui ne vous va plus sans vous même. Ce qui ne sera pas évident, du fait que vous avez du mal à clarifier vos émotions. En effet, vous allez devoir faire preuve de souplesse avec vous même et collaborer davantage avec l’autre pour vivre l’harmonie que vous espérez. Les moments de désaccord que vous rencontrerez vont vous servir à affiner vos jugements de valeur. C’est en prenant du recul que vous y arriverez le mieux. Les trois premières semaines de janvier sont très favorables aux espérances affectives de court terme. Les rencontres sont passionnantes et vous sortent de votre routine. si vous êtes déjà en duo, vous aurez de grandes facilités à vivre différents aspects de vos rêves, à communiquer vos désirs et leur donner forme. L’intensité de vos désirs peut devenir votre priorité, vous aurez du mal à vous montrer raisonnable ! Des moments enthousiastes sont au programme, si vous faites en sorte de ne pas vous départir de votre douceur, vous éviterez des brouilles inutiles !

Votre travail

Vous allez pouvoir prendre du recul par rapport à votre sphère professionnelle. Vous aurez dans le même temps bien du travail à accomplir, mais ces efforts sont facilités. C’est tout particulièrement les deux premières semaines de ce mois qui seront favorables pour donner des  coups de colliers, qui sont porteurs si vous les menez jusqu’au bout. Les changements de carrière, d’orientation sont très favorisés entre le 4 et le 18 janvier. Les contacts avec des personnes qui ont un certain poids social seront de la partie. C’est le moment de mettre vos talents en avant, de montrer au grand jour votre inventivité. Des possibilités de partenariat deviennent réalisables, vous aurez besoin de temps, ne prenez pas encore de décisions définitives pour le moment. C’est en fin avril que vous pourrez mettre en œuvre des projets de grande envergure.

Votre vitalité

Vous serez doté d’une forme de fond tout au long du mois de janvier qui soutient vos actions les plus utiles. En revanche, vous devrez freiner votre alimentation notamment votre consommation d’aliments sucrés et revoir certaines habitudes si vous voulez éviter des désagréments. Votre système digestif tend à devenir paresseux ; évitez les plats en sauce, trop épicés. Il serait positif de surveiller de près la fraîcheur des aliments que vous consommez, surtout entre le 4 et le 12 janvier. Vous avez pris de mauvaises habitudes en ce qui concerne votre alimentation et cela ralentit votre énergie et votre tonus musculaire. Vous aurez les conditions adéquates pour chasser l’ennui, et vous feriez bien de suivre cette voie. Vous développerez votre endurance en mettant en action votre système musculaire. Le sport sera votre meilleur ami pour vous aider à combattre les surcharges qui vous freinent.

Les conseils d'Emmanuelle

Les influx du Soleil vous donne ce mois ci une attirance particulière pour ce qui touche aux nouveautés, ce qui développe votre créativité. Ne laissez pas celle ci en repos, surtout pas. Cette créativité qui ne demande qu'à être vécue peut vous permettre de vous dégager de limitations trop pesantes, dans lesquelles votre engagement est allé trop loin, au détriment de votre autonomie financière tout particulièrement.