Votre climat astrologique du mois de juillet 2024

Ce mois de juillet 2024 va vous confronter à un entourage plus contestataire, revendicateur, qui réclame que vous fassiez bouger les situations, sur lesquelles vous jugez que tout est pourtant en équilibre. Le transit de Vénus approchant en opposition à votre signe va rendre certaines vérités flagrantes à vos propres yeux et vous forcer en quelque sorte à sortir de vos habitudes. Les influx de Mars tout au long de ce mois vous promettent des moments importants dans le cadre de votre vie sociale. Il sera question de projets de premier plan, de changements fondamentaux et d’actionner votre pouvoir d’action et votre ambition à la fois, de vous mobiliser pleinement. Les défis sont nombreux mais votre pugnacité à de grandes chances de se montrer à la hauteur de ceux-ci. Le climat sera plus largement fraternel à partir du 24 juillet, il y aura plus de facilités dans vos actions et davantage d’échanges d’idées, qui vous faciliteront les choses pour ce qui est de faire des efforts constructifs.

Vos amours

Le monde des sentiments sera une énigme fort envoûtante à vos yeux, ce mois ci. Vos ressentis personnels évoluent vers davantage de besoin de partage, de fraternité, de complicité, d’échanges intimes de votre vie intérieure. Vous aurez de ce fait bien du mal à vous contenter de relations superficielles, ou tout du moins, vous n’y projetterez plus vos grands idéaux sentimentaux. Davantage de délicatesse spontanée va ajouter à votre charisme personnel, et de ce fait, faciliter vos contacts. Les instances de Vénus et de Mars vont provoquer chez votre partenaire des pulsions qui peuvent vous paraître excessives, trop passionnées. Vous en plaindre reviendrait à jeter le bébé avec l’eau du bain… Dans ce flot de passion réside un potentiel d’attachement et de possibilités qui même si elles semblent être à l’état brut, gagneraient à être approfondies. C’est surtout pendant la troisième semaine du mois de juillet que vous allez spontanément faire des ponts entre votre passé et la situation présente. Vous prenez conscience de votre façon d’être dans le domaine sentimental, et ce que cela suscite chez votre partenaire, en positif comme en négatif. Les craintes liées au passé vous apparaissent plus clairement et objectivement, cela est excellent pour faire en sorte de vous en défaire. Si vous êtes célibataire en ce moment, vous serez amené à faire des rencontres qui vous vous ouvrir les yeux à ce niveau et qui vous permettront de connaître des liens plus détendus, plus libres. Si vous êtes engagé dans une relation de couple, vous pourrez aisément gagner en intimité et échanges avec votre partenaire, suivez vos besoins.

Votre travail

Le travail passe au second plan de vos préoccupations pour vous, ce mois ci. En effet, vous êtes davantage tourné vers votre épanouissement personnel et votre vie intérieure, ce qui en est la cause. Sauf si vous êtes déjà lancé dans une profession artistique ou liée à une passion, une vocation, auquel cas, vous ne manquerez pas de peaufiner vos projets, recherches, créations. Ces dernières seront liées ce mois ci à la notion de collectif au sens large. Si vous travaillez en solitaire, vous aurez les possibilités de nouer des contacts qui aiguilleront votre approche personnelle vers davantage de techniques et horizons nouveaux à la fois. Si vous êtes dans un métier à caractère commercial, il sera indispensable de revoir votre sens de l’organisation et de changer certains rouages.

Votre vitalité

Votre forme physique ne sera pas à son meilleur niveau, durant les trois premières semaines du mois. En effet, votre réactivité musculaire est ralentie, il n’est pas exclu que vous ayez des douleurs ligamentaires. Si vous avez un mode de vie sédentaire, il vous est recommandé de vous mettre à une activité sportive douce. A éviter absolument les sports violents ou à hauts risques, ne jouez pas avec le feu pour vous dépasser ! Cela, vous aurez les moyens de le faire sur le plan mental. En effet, en contrepartie de ces tendances, vous bénéficiez d’influx qui vont galvaniser votre potentiel psychique ; ce qui féconde vos projets d’idées positives. Les deux dernières semaines du mois vont vous permettre de retrouver tout votre tonus, le sommeil sera particulièrement récupérateur à cette période.

Les conseils d'Emmanuelle

Restez flexible, surtout dans votre communication et vos interactions. Cherchez l'équilibre entre l'innovation et la stabilité émotionnelle. La fin du mois est propice à l'introspection et à la croissance spirituelle. Soyez ouvert aux nouvelles expériences tout en restant fidèle à vos valeurs.