Votre climat astrologique du mois de juillet 2022

Ces cinq derniers mois vous ont permis, de par les circonstances que vous avez rencontrées, de développer votre aplomb face aux autres. Voici venu le moment d’engranger les changements que vous avez mûri. En effet, Le transit de Jupiter en sextile à votre constellation va vous inciter à agir en ce sens, même et surtout s’il s’agit de situations délicates. Votre sang froid s’allie harmonieusement à votre volonté, vous maîtrisez mieux vos émotions ce qui vous donne l’énergie de passer à un stade supérieur dans tous les domaines. Certains pans de votre passé deviennent nettement des tremplins de votre futur. Si vous chassez votre impatience, vous éviterez les soucis les plus pénibles, ce mois ci.

Vos amours

Votre vie affective va s’intensifier dans les situations extérieures que vous allez vivre ce mois ci. Et de fait, vous serez davantage pressé par l'entourage que d’habitude. Leurs demandes, leurs désirs, leurs besoins prennent plus de place dans votre vie, et c’est avec plaisir que vous saurez précisément faire plaisir ! Seconder et soutenir votre partenaire ne sera pas fastidieux. Ces tendances venus du Soleil en quinconce puis en opposition peuvent malgré tout éveiller une certaine tension, tout particulièrement si vous êtes lancé dans une relation dans laquelle vous percevez votre partenaire imposant et quelque peu dictatorial… Vous aviez le mois dernier donné beaucoup de votre personne et fait des concessions pour arriver à un équilibre satisfaisant et il y a fort à parier que vous aurez besoin de stabiliser ce mouvement en revendiquant à votre tour vos désirs les plus essentiels, au minimum ! Vous pourrez miser sur votre attractivité, votre pouvoir de séduction pour amener progressivement votre partenaire ou votre conquête à en arriver à être d’accord avec vous, à condition d’exposer clairement votre façon de penser et tout son processus. Si vous êtes en ce moment en solo, attention à ne pas vous lancer dans deux directions à la fois, à ne pas vous laisser griser par la facilité de contacts qui sont à votre portée, n’oubliez pas que la dispersion ne vous vaut rien ! Si vous êtes en couple actuellement, votre partenaire aura plus d’exigences et vous le fera savoir sans détours. Profitez de son élan pour y ajouter vos désirs et les harmoniser à deux.

Votre travail

Cette sphère de votre vie va prendre les allures d'un grand huit, ce mois ci, ou à une danse qui s’accélère soudainement ! C’est dans une atmosphère créative que vous allez devoir vous démener dans tous les sens pour concilier des avis contraires, fédérer, rassembler les compétences de chacun pour un but commun. Si vous exercez un travail en solitaire, vous serez moins à votre aise que d’ordinaire. Faites en sorte de voir du monde régulièrement pour enrayer ces tendances. De façon générale, votre efficacité se renforce pour tout ce qui est lié à la créativité, et au commerce. Vos contacts sont plus dynamiques, plus concrets, plus directs, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. La chance est avec vous si vous étiez sur le point de lancer une association d’affaires.

Votre vitalité

Votre forme physique va suivre une courbe ascendante du début du mois jusqu’au 19 de façon générale. En effet, vous allez vous sentir plus solide, dynamique, mobile, davantage enclin à fournir des efforts musculaires en particulier ; et de fait il vous est recommandé d’en user et de vous mettre à une activité sportive régulière afin de stabiliser votre énergie sur la durée. Entre le 19 et le 29 juillet, votre énergie se stabilise et c’est au travers des plaisirs de la vie au sens large que vous le ferez avec le plus d’efficacité. Vous joindrez l’utile à l’agréable !

Les conseils d'Emmanuelle

Vous aurez du fil à retordre avec votre impulsivité, ce mois ci. Vous aurez tendance à faire trop de compromis, surtout en début de mois, pour ensuite vous rebeller contre ceux à qui vous avez accordé des concessions. Prenez du temps avant de vous engager. Réfléchissez à tous les paramètres avant de vous prononcer. Le quinconce du Soleil et le carré d'Uranus, votre planète maitresse, à votre signe, vous donnent une audace efficace pour tout ce qui touche aux techniques et aux arts. Vous êtes dans une excellente période pour assimiler des connaissances et des nouvelles techniques. Le transit de la lune ce mois ci crée des sentiments de nostalgie diffus qu'il sera bon d'ignorer autant que possible. Ne prenez pas de décisions irréversibles dans ces moments là.