Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Les transits de Vénus et du Soleil en trigone à votre signe solaire ce mois ci va commencer à alléger votre état d'esprit général. Progressivement vous allez sentir davantage d'élan pour votre avenir avec moins d'appréhensions qu'en mars dernier. Profitez de ce transit planétaire surtout à partir du 2 janvier pour vous renseigner de plus près sur vos projets, même s'ils sont encore à l'état embryonnaire.

Vos amours

Votre vie amoureuse s'annonce plus stable ce mois ci. En effet, dans vos relations, vous allez gérer vos émotions avec bien plus de doigté que le mois dernier, qui fut agité ! Vous comprenez mieux après coup les réactions de votre partenaire à certaines de vos boutades… Vous cernerez mieux la sensibilité ainsi que les limites de votre moitié, et vous avez tout à y gagner ! Si vous êtes célibataire en ce moment, les rencontres seront éminemment agréables, douces et porteuses de possibles à long terme. Ces rencontres seront liées à l’art, de près ou de loin, que ce soit dans un lieu dédié à l’art, ou avec une personne qui travaille dans ce domaine. Vous aurez des dialogues éclairants et plus ouverts que ces quatre derniers mois, et en même temps harmoniques. C’est le moment de vous raconter franchement en toute liberté ! Vous êtes instinctivement plus proche de vos rêves et très inspiré pour les vivre dans plus d’optimisme. Profitez en pour creuser les questions les plus intéressantes et mettre cartes sur tables en ce qui concerne les derniers accrochages que vous avez vécu le mois dernier. Vous aurez besoin de retrouver vos repères face à votre partenaire. Prenez du recul, et évitez de vous braquer, assurez vous de bien interpréter ses paroles avant de réagir. Les changements amorcés le mois dernier se stabilisent, votre nouvelle vision des relations va vous permettre de mieux gérer vos liens aussi bien que les rencontres que vous pouvez faire. A partir du 9 janvier, voici le moment de parler du fond du cœur. De grandes transformations sont possibles à partir de ce point, mettez vous à nu sans fierté inutile.

Votre travail

Votre vie professionnelle se voit galvanisée, tout particulièrement à partir du 2 janvier. En effet, vous vous sentirez à même de faire preuve de curiosité pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, si vos possibilités d’évolution ne seraient pas davantage en relief dans une autre société, entreprise. Nombre d’entre vous trouveront du reste une voie positive dans de meilleures conditions, ou trouveront enfin le type d’activité qui répond véritablement à leurs capacités. De nouveaux contacts, prospects, vont vous porter chance ; vous aurez l’art de communiquer avec fluidité et de trouver des accords, des arrangements qui satisfont tout le monde. C’est sur ce point que vous disposez des meilleurs atouts qui soient : vos raisonnements, tout en étant réalistes, ne manquent pas d’à propos et trouveront des applications concrètes. Auteurs, créateurs, vous avez de l’inspiration ! En revanche, vous devez veiller à ne pas tomber dans l’intransigeance, ne forcez pas ceux qui ont après tout leurs raisons ne de pas adhérer à vos idées.

Votre vitalité

Vous débutez l'année 2022 sous des auspices pas vraiment merveilleux. En fait, vous êtes à court de ressort musculaire, vous mettre en action est plus ralenti. Cela ne va pas durer et dès le 23 janvier vous serez galvanisé par les effets de Mars, qui se rapproche en trigone du Soleil, dans tous les domaines. Ce n’est pas pour autant le moment de rester trop confiné. Le reste du mois devient fort propice à une activité sportive régulière, à davantage de dépense énergétique, calorifique. Voici le moment d’entreprendre un régime par exemple, avec de grandes chances de réussite, parce que vous éliminez bien plus facilement. Votre vitalité vous permet de vous dépasser, mais il serait positif de privilégier les activités qui mobilisent et développent votre endurance à l’effort.

Les conseils d'Emmanuelle

Les influx de Jupiter et Saturne en sextile et carré respectivement à votre signe vous donnent des atouts considérables pour comprendre votre vie plus facilement par rapport à vos frustrations. Ces facilités peuvent ne servir à rien si vous ne prenez pas conscience du fait que la voie est libre et que c'est le moment de changer. Ce qui en fait, peut vous pousser à démissionner de certaines obligations, restez vigilant.