Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Le ciel astrologique de janvier 2022 va vous inciter à agir de manière plus simple, plus directe vers vos objectifs. La conjonction de Mars et Uranus en carré à Mars et à votre signe vous engage à un pragmatisme plus raisonnable plus mesuré, mais pas moins réaliste, vous allez pouvoir et devoir simplifier certains processus dans vos projets, notamment au plan financier.

Vos amours

Vos amours ce mois ci se profilent en dents de scie… Attendez vous à des revirements de situation de premier ordre avant le 23. Même si vous êtes déjà en couple, vous vivrez des changements dans votre relation qui vous donneront davantage de créativité pour y vivre davantage de satisfactions. A condition que vous ne vous braquiez pas devant les réalités de votre partenaire ! Vos réactions spontanées seront denses en émotions, pour vous… Mais pour votre partenaire, ne vous étonnez pas s’il les trouve excessives et si vous vous trouvez taxé de susceptibilité. Les critiques qui sont dans l’air ne doivent pas vous faire oublier la vue d’ensemble nécessaire pour trouver les solutions. Si vous arrivez à faire un effort de compréhension et d’écoute, vous éviterez des disputes, qui pourraient même vous mener à une rupture si vous ne freinez pas vos réactions. Si vous êtes seul, vous allez rencontrer des circonstances très favorables pour ne plus l’être, il y a des rencontres marquantes en perspective, particulièrement entre le 8 et le 21 janvier. Le coup de foudre n’est pas loin… Vous ne jouerez pas au dur très longtemps ! Ces nouveaux départs rendus possibles vous forceront à sortir de votre réserve, mais surtout à regarder vos peurs en face : Vous attirez à vous les personnes qui sans difficultés découvrent vos faiblesses les plus enfouies. Inutile de piquer l’autre en échange, profitez en pour vous ouvrir à de nouvelles façons d’aborder ces obstacles. L’ouverture émotionnelle sera votre plus belle porte de sortie et la meilleure voie pour profiter pleinement des bienfaits planétaires qui vous influent ce mois-ci.

Votre travail

C’est le moment de collaborer avec plus de proximité avec vos collègues. En effet, vous aurez la chance avec vous, bien plus facilement si vous faites preuve d’esprit d’équipe pour faire avancer vos dossiers et projets dans la bonne direction. Vous avez toujours la possibilité de ne rien changer… Mais ce serait dommage ! Vous aurez d’agréables surprises dans la continuité de vos liens et découvrirez des soutiens parfois tout à fait insoupçonnés. Les concessions que vous ferez ne seront pas perdues, tout au contraire. Tout ce qui touche à la recherche de travail ou dans votre travail est nettement favorisé, surtout entre le 9 et le 17 janvier. La note dominante vient de Mars et du Noeud lunaire Sud qui éclaire votre route au long terme, à condition de faire preuve d’ouverture sur les autres, ainsi que sur la nouveauté.

Votre vitalité

Au cours de ce mois de janvier, votre énergie sera plus facilement mobilisable, car vous aurez de nombreuses circonstances pour vous régénérer et vous ressourcer. Les astres ( Soleil et Vénus surtout) vous confèrent l’énergie nécessaire pour assurer les grands rendez vous. Vous bouillonnez d’énergie, mais vous passerez quelques moments de tensions et vous risquez de somatiser. Vous avez besoin de vous dépenser physiquement, de décharger votre trop plein énergétique. Et de concilier cela à une véritable détente au travers des arts au sens large. Les deux dernières semaines du mois inscrivent un besoin plus profond que d’ordinaire de trouver plus d’équité dans votre rythme de vie, d’équilibrer activité et détente, action et repos, physique et mental. Tous les ingrédients seront réunis pour votre bien être, c’est surtout en ce qui concerne la gestion de vos énergies que vous aurez besoin d’agir dans le bon sens.

Les conseils d'Emmanuelle

Le Soleil, Vénus et Pluton se trouvent en semi carré à votre secteur, ce mois ci, ce qui va vous exposer à avoir une vision des réalités de la vie plus crue que d'ordinaire. Ceci peut vous mener à de courts accès de démoralisation, mais votre pragmatisme et votre combativité vont pouvoir prendre le relais si vous décidez de ne pas buter sur vos craintes. Le repos régulier est indispensable pour évoluer au mieux dans ces combats.