Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Mars ce mois ci va former un carré dynamique sextile à votre Soleil et à Saturne en transit. Cela peut créer des élans de révolte, de raz le bol, surtout par rapport à des situations pénibles qui durent depuis longtemps. Ce que vous avez encaissé nerveusement risque de resurgir en masse. Ce transit planétaire annonce des décisions collectives qui vous impactent tout particulièrement.

Vos amours

Votre sphère sentimentale va traverser des courant très nets faits de hauts et de bas. Ne vous formalisez pas, et misez sur votre sang froid… Car tout rentre dans l’ordre à partir du 16 janvier. Vous éprouverez des désirs qui s’opposent, ou qui s’opposent à d’autres aspects de votre vie, particulièrement votre carrière. De près ou de loin, votre activité professionnelle sera liée à vos amours. Soyez prudent si vous éprouvez une attirance dans ce contexte, la subjectivité n’est pas très loin. Ne mélangez pas les genres ce mois ci, cela vous mènerait à des situations doubles, confuses. Votre fond d’exclusivité s'éveille malgré vous, votre nature instinctive ressort par à coups volcaniques ! Vous devrez accorder davantage de confiance à votre partenaire, à vos enfants si vous êtes en couple. Les circonstances vous y poussent, il serait positif de ne pas résister à ce courant naturel, vous éviterez des tensions superflues. Entre le 1er et le 14, vous aurez l’occasion de remettre en question certains aspects de votre passé affectif, et d’introduire un vent de renouveau de vos possibles. Ne vous accrochez pas à vos acquis à n’importe quel prix, vous avez tout à gagner à changer d’optique sans vous renier, et vous constaterez que vous avez plus de moyens que vous ne le jugez. De grosses alternances de joies et de moments de doute s'annoncent ; ne renfermez pas vos pulsions complètement, cette voie vous permettrait d'harmoniser vos liens avec votre partenaire, qui sera ensuite bien plus disposé à vous apaiser. Des rencontres éclatantes sont en vue, en fin janvier. Celles du début de mois sont plus légères, à prendre au second degré…

Votre travail

Les influences planétaires de ce mois janvier 2022 vous incitent à donner le meilleur de vous-même dans votre travail. C’est le moment parfait pour améliorer vos projets d'avenir ainsi que vos talents, agir en profondeur et achever les projets en cours. Votre fonction et son prestige est au premier plan de votre vie psychique. Par contre, il vous faut veiller à ne pas vous montrer trop coriace avec vous même, sous prétexte d’avancer plus vite. Vous aurez du mal à avancer aussi vite que prévu, car vous devrez affronter des personnes qui ne pensent pas comme vous... Vous allez travailler d’arrache- pied, ce qui à l’excès, peut vous conduire au surmenage mental et vous rendre pessimiste alors même que vous êtes sur la route du succès. Faites en sorte de garder une vision d’ensemble de votre travail en cours, pour ne pas vous consacrer à des détails qui ne méritent pas tant d’attentions. L’excès opposé est possible si vous vous cachez ces penchants, la passivité n’est qu’une impasse, surtout en ce moment ! A partir du 20 janvier, vous pourrez souffler et profiter des avancées que vous avez bâties.

Votre vitalité

Vous allez ce mois ci, être davantage endurant. En effet, les influences de Jupiter en conjonction, conjuguées à celle du Soleil en sextile renforcent votre stabilité corporelle, mais aussi vos défenses naturelles, ce qui aura pour effet direct de galvaniser votre système musculaire, moteur. Donc, attention à ne pas trop vous surmener, n’en faites pas trop, vous vous dépensez sans compter, réservez la part belle à la détente si vous voulez tenir le coup jusqu’au bout de vos actions. Des prémices de triomphe à partir du 25 janvier vous donnent un essor d'optimisme, c’est le moment idéal pour vous de vous offrir quelques jours de congés bien méritées si possible. Les grands horizons, la nature vous aideront efficacement à recentrer vos énergies. Freinez les excès au niveau musculaire en fin de mois, c’est surtout au niveau des lombaires que vous ressentirez des faiblesses. Vous aurez tendance à laisser trop de place à l’activité, réservez du temps aussi pour tout simplement, ne rien faire.

Les conseils d'Emmanuelle

Les mouvements collectifs extérieurs avancent plus rapidement que ces sept derniers mois, et vous permettent d'avancer plus efficacement. Malgré tout, vous pourrez être attiré à vous laisser porter par plus de douceur au quotidien, par les influx de Vénus en sextile à votre constellation. Méfiez vous de vos propres pulsions qui se font la plupart du temps que masquer un besoin de fuite par rapport à la réalité. La vitesse n'est pas votre seul atout, la régularité pour peaufiner vos stratégies complètera au mieux vos efforts, ce mois ci.