Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Le quinconce de Jupiter à votre signe commence à transformer votre état d'esprit et à vous donner des facilités à être plus audacieux dans vos actions, ce qui va occasionner des situations rocambolesques dans lesquelles votre inventivité sera salutaire, et reconnue ! Vos amitiés fleurissent intensément ce mois ci, c'est un excellent terrain pour accueillir de bons conseils.

Vos amours

Votre vie affective prend des tournures glamour ce mois ci. Dès le 1er, vous mettrez naturellement du moelleux dans votre vie affective. Ce sera plus fort que vous, les influx de Jupiter sont en cause positivement. Si vous êtes en duo, vous donnerez un nouvel élan à votre relation, en vous dévoilant plus ouvertement et en aidant votre partenaire à en faire autant. Vous risquez néanmoins de vous montrer trop guerrier dans vos paroles, impatient, et tranchant à l'excès entre le 11 et le 18 janvier. Ce qui pour vous correspond à des désirs authentiques pourra être interprété comme de la domination par votre partenaire. Vous éviterez des disputes en réfléchissant davantage avant de formuler certaines de vos phrases. Vous allez vivre des moments de passion intenses, qui sont susceptibles de tout balayer sur leur passage… Vous devrez faire le tri entre ce qui est possible, réaliste et ce qui relève du rêve utopique. Si vous vous trouvez dans une situation trouble, vous aurez l’énergie pour la vivre mais encore du mal à voir clair et à trancher entre vos sentiments et tout le reste, ce n’est pas le moment d’en arriver à une décision nette. Si vous ne l’avez pas fait, c’est en avril que le moment sera le plus favorable pour cela. Vous aurez le chic d’avoir l’audace essentielle pour faire naître la passion pure, ou pour provoquer de nouvelles rencontres… Celles qui se situent les sept derniers jours du mois seront les plus somptueuses. Votre rayonnement attire les faveurs des Étoiles.

Votre travail

Vous aurez la chance d’avoir une bonne énergie de fond pour vous consacrer sur vos actions professionnelles, particulièrement les onze premiers jours de ce mois. Vous aurez des facilités à prendre des décisions importantes efficacement, ce qui vous sera très utile dans des circonstances pressantes. Vous devrez faire face à des bouclages de dossiers, clôtures d’affaires, etc.… Pour repartir sur de nouveaux projets. La chance est avec vous en matière de négociations commerciales, vous saurez aller au-delà des refus de vos interlocuteurs et positivement convaincant. Vos collaborateurs auront besoin de votre aide, mais tout le monde ne pourra pas forcement suivre vos doctrines, et surtout avec la même résolution que la votre ! Si vous supportez une situation pénible actuellement, vous aurez les meilleures chances de trouver comment en sortir avec les honneurs. C’est notamment les deux dernières semaines du mois de janvier que vous aurez un instinct sûr pour nouer de nouveaux contacts professionnels, si vous ambitionnez de changer de travail ou d’entreprise.

Votre vitalité

Votre énergie est au rendez vous, ce mois ci, au niveau musculaire. En effet, Mars vient harmoniser votre vitalité dès le début janvier. Vous allez ressentir davantage de ressort musculaire, vos réflexes seront plus acérés, et de ce fait, les efforts vous seront bien moins ardus. La configuration planétaire est idéale si vous devez faire une compétition sportive, ou vous entraîner en ce sens. C’est le besoin de bâtir au sens large qui sera votre meilleur moteur, le tout sera de ménager votre monture sur la durée. Vous reculez vos limites, et votre nature excessive est en toute en éveil ! Votre besoin de dépense physique sera canalisé utilement si vous vous consacrez à des travaux essentiels. Sinon, vous pouvez vous sentir plus nerveux que d’ordinaire, et vous sentir coupable trop facilement. Votre système digestif mérite quelques ménagements. Evitez les plats trop chargés en graisses et épices, une cure d’artichauts serait la bienvenue.

Les conseils d'Emmanuelle

Le quinconce de Jupiter à votre signe, allié au sextile du nœud lunaire va ce mois ci vous exposer à des émotions fortes. Il y aura des instants de conflits entre vos désirs et votre sensibilité, ce ne sera pas continu, mais néanmoins réel à certains moments. Il sera indispensable de compter sur une concrétisation progressive de vos décisions. Avec patience, appliquez vous à faire les choses dans l'ordre pour arriver au bout de vos projets.