Votre climat astrologique du mois de juillet 2024

Ce mois de juillet 2024 va mener le cours de votre vie vers la continuité par des situations qui vous sembleront vous pousser à stabiliser bien des choses, à prendre parti, à agir de façon opiniâtre et tenace. Vous qui aimez avancer progressivement, vous ressentirez des impulsions d’action qui seront plus directes que d’ordinaire. Les trois premières semaines du mois seront propices pour vous débarrasser de certains soucis administratifs pour repartir plus léger vers votre avenir. Le transit du soleil dans votre Maison un le 23 vous enjoint de vous affranchir d’influences négatives qui influent dans votre vie, notamment depuis deux ans. Vous n’hésiterez plus à exprimer bien haut ce que vous pensez depuis quelques mois pour défendre vos intérêts. Les influx du Soleil pour les deux dernières semaines du mois seront nettement plus pétillants, la route à suivre vous apparaître plus plaisante.

Vos amours

La valse des sentiments avec ses alternances de désirs, rejets, peurs, joies et attentes va se faire vivement sentir, pour vous, ce mois ci ! En effet, vous attirez à vous des circonstances extérieures hautement ludiques mais qui peuvent mettre votre patience à rude épreuve à certains moments. Il est heureux que vous ayez ces six derniers mois acquis davantage de patience, sous l’impact de Saturne en quinconce à votre signe. Votre pondération sera le meilleur socle de vos amours, ce qui peut vous faire éviter des éclats d’humeurs pas toujours fondés, il faut le reconnaître. Il est à prévoir de grandes bouffées d’optimisme en alternance avec des moments de doutes. C’est en prenant du recul sur vos émotions que vous arriverez au mieux à faire une synthèse valable de la réalité de vos relations et de vos sentiments. Si vous êtes en relation de couple actuellement, votre partenaire va vous sembler insaisissable, joueur, plus complice mais moins enclin se placer sous votre joug… Ce qui titille votre instinct de passion ! Votre partenaire a bien saisi les messages que vous lui avez envoyé le mois dernier. Mais il y a fort à parier que vous estimiez qu’il n’a pas l’air de vous avoir pris au sérieux. Détrompez vous : sa légèreté pourrait être un levier positif pour arriver à vos espérances ! Si vous êtes célibataire actuellement, vous n’aurez aucune difficulté à faire des conquêtes, bien au contraire, il ne tient qu’à vous de les réaliser. Des moments intenses sont à prévoir, avancez sans craintes !

Votre travail

Votre vie professionnelle ressemblera à un combat d’honneur, ce mois ci. Vous aurez l’énergie d’aller au bout des choses pour faire naître vos projets, pour voir éclore vos idées, vos conceptions, vos créations. Et vous êtes le premier à proposer votre aide, votre appui au sein de votre équipe. Si vous avez une profession solitaire, vous devrez composer avec des demandes extérieures qui tendent à vous déconcentrer mais qui d’un autre côté, peut vous apporter des ouvertures positives à long terme. Si vous êtes dans un domaine commercial, la chance est résolument avec vous, c’est le moment d’aller au devant de nouveaux prospects, de creuser des pistes pour la rentrée prochaine.

Votre vitalité

Votre vitalité de fond est très favorablement soutenue ce mois ci par Vénus et Jupiter, de concert. Si vous aviez des problèmes dentaires ou de peau, ceux-ci se stabiliseront, c’est le moment idéal pour faire une cure d’oligo éléments, de chercher à vous rééquilibrer au niveau de votre métabolisme sanguin et nerveux. Sur le plan moteur et musculaire, c’est la pleine vitalité en perspective ! Vous gérez votre énergie avec parcimonie tout en sachant vous mobiliser à fond lorsque cela est nécessaire. La troisième semaine du mois risque de vous mener si vous n’y prenez garde, à du surmenage intellectuel. Trop de choses à faire et à penser à la fois ne vous laissent guère de répit, sauf celui que vous voulez bien vous accorder ; n’attendez pas qu’il vienne tout seul !

Les conseils d'Emmanuelle

La rétrogradation de Pluton vous offre une fenetre de tir intéressante ce mois ci, il faut oser, ne vous embarrassez pas de pudeurs superflues.