Votre climat astrologique du mois de juin 2023

Le Soleil en conjonction à votre constellation, en semi carré Jupiter qui brille dans votre maison XII va vous permettre de tisser des liens entre passé et avenir, amis Gémeaux. Vous trouverez plus facilement comment combler certaines de vos faiblesses, comment ne plus réitérer les mêmes erreurs et avancer d'un pas plus sûr à l'avenir. Ce qui peut passer par des difficultés à affronter certaines vérités peu reluisantes pour votre égo. Il faudra choisir quoi qu'il en soit entre faire du sur place ou progresser. Les ascendants en signe de Terre eux devront avancer sans autre alternative. Le 23, votre ingéniosité vous apporte le respect des personnes en autorité, et vos relations amoureuses semblent prometteuses pour perdurer. La pleine lune vous encourage à prendre soin de votre entourage et à améliorer votre environnement de vie. Cela vous permettra de vous ressourcer dans la tranquillité et l'harmonie, et de vous épanouir pleinement. Toutefois, à la fin du mois, vous devrez faire face à une période agitée où vos projets pourraient être confus. Vos amis vous soutiendront moins, donc préparez-vous à affronter les événements seul avec le plus de détachement possible, notamment les 27 et 28, où vous serez pressé de conclure un chapitre pour en commencer un nouveau !

Vos amours

Vous pourrez concrétiser certains rêves, ce mois ci, dans le secteur sentimental. Vous aurez bien plus de magnétisme pour plaire, séduire. Vos bilans vous incitent à faire des synthèses de votre passé, à en retirer particulièrement le poids de la culpabilité des erreurs déjà commises. Vous tenez fermement le gouvernail de vos amours avec l'assurance intérieure issue de Vénus en sextile qui vous soutient plus que jamais. A vous de profiter de ces rayons, qui vous permettent bien des audaces ! Votre attractivité est en hausse ce mois ci, vous plaisez tout naturellement, sans vous en rendre compte. Toutefois, vous devrez compter avec les influx de Saturne, qui ne vous permet pas de bruler des étapes, notamment si vous êtes lié à une personne depuis peu. Vous sentirez à juste titre que la passion pourrait bruler des ingrédients délicats mais indispensables à l'Amour; cette conscience, nouvelle pour nombre d'entre vous, ajoute à votre façon d'être, des nuances que votre partenaire appréciera grandement. Sans compter que cela va lui permettre de s'épanouir davantage à votre contact. Davantage de réceptivité, d'écoute et de tolérance vous aide aussi à être moins dur envers vous même, et vos relations s'en ressentiront. Tels sont vos atouts majeurs, ce mois ci, n'hésitez pas à consacrer du temps à votre partenaire, en dépit de votre planning bien chargé... Si vous êtes célibataire, les rencontres vous apporteront une légèreté qui faisait défaut depuis 2017. L'amour n'est pas bien loin, surtout si vous fréquentez des cercles d'intérêts précis liés aux arts, loisirs créatifs et sciences.

Votre travail

Vous enclenchez résolument votre énergie de fond dans le cadre de votre travail, ce mois ci. En effet, vous êtes à la fois tranquillisé par les prémices que vous avez vécus en avril et galvanisé par ceux-ci pour aller plus loin encore. Les rayons de Mars vous incitent en ce sens, et à juste titre. Car vous allez encore trouver sur votre route des opportunités d'élévation et d'épanouissement professionnel, tout particulièrement au travers de recherches, relations liées à l'administration, et tout ce qui est légal, officiel y sera lié. Vos liens avec vos supérieurs s'annoncent fluides car vous aurez l'art de faire circuler vos idées avec tact et bon sens. Ces dernières seront profitables à votre hiérarchie, mais ne misez pas tout sur la présentation: prévoyez aussi le fait qu'on vous posera des questions d'organisation, anticiper ces détails techniques sera primordial pour votre réussite.

Votre vitalité

Votre niveau de vitalité est moyen en tout début de mois. La quantité de choses à faire qui se profile devant vous n'y est pas étrangère. En effet, c'est votre élan moral qui tend à faire défaut, car physiquement, vous disposez malgré tout d'une forme excellente. Vous verrez se renforcer votre besoin d'action trois semaines plus tard, et vous êtes susceptible de réduire votre temps de sommeil, ce qui en revanche, n'est pas une bonne chose. A vous de conserver des instants de repos suffisants pour tenir la distance, car vous devrez mener un train soutenu jusqu'en septembre. Votre système de défense immunitaire se voit favorisé tout au long du mois. C'est le moment idéal pour faire le point sur votre santé et prévenir les désagréments de l'an dernier, tels que rhumes de cerveau, sinusites, otites et tout ce qui est relatif à la tête.

Les conseils d'Emmanuelle

Certaines de vos connaissances acquises il y a bien longtemps commencent à trouver pleinement leur sens à vos yeux, de par les situations que vous allez vivre. Il sera bon de méditer par dessus, cela va vous permettre de vous resituer, de vous recentrer sur vous même sur de bonnes bases. Des retards, des questions de délais peuvent prendre une grande importance. C’est le moment pour liquider tout ce qui peut l’être dans tous les domaines.