Votre climat astrologique du mois de avril 2024

Votre ciel de ce mois d'avril sera vraiment très remuant. En effet, le trigone de Jupiter, alliée au carré du Soleil et Pluton en semi carré vont galvaniser votre vie en vous apportant des situations inédites. Des prises de conscience soudaines, très soudaines, peuvent vous inciter à des révoltes soudaines, des prises de position, de décisions qui poussent des changements importants dans votre vie, s'imposent à vous. Seul un manque de réflexion peut vous inciter à foncer trop vite. Vous aurez des facilités à mettre votre sensibilité de côté pour changer des situations radicalement. Le tout sera de mesurer vos projets à la lumière du temps qui passe, des délais indispensables. La patience sera une clé importante.

Vos amours

Votre vie affective avance bien grâce à des changements en vous même, ce mois ci. En effet, vous aurez des facilités à être moins possessif, moins exigeant dans votre façon de dire les choses. Vos impulsions du mois dernier laissent place à des renoncements qui vont vous donner une bonne bouffée d'indépendance. Prenez le temps de tout peser avant de prendre des décisions par rapport à votre partenaire, surtout avant le 15. La susceptibilité de votre partenaire, et de votre entourage intime au sens large sera plus profonde que d'habitude. Méfiez vous de vos impulsions dans vos échanges, elles font circuler vos déceptions et vos frustrations avec beaucoup trop de poids. Pour les Capricorne qui êtes en duo actuellement, vous allez vivre des circonstances extérieures qui mettent votre fidélité à l’épreuve à partir du 14. Ce qui va provoquer au minimum des besoins de changements dans votre couple, à ne pas confondre avec un manque de désir. Certains de ces changements peuvent se réaliser pus facilement durant les deux dernières semaines du mois d'avril. Si vous êtes en solo en ce moment, cette même période tend à être intense. Un besoin de papillonnage se fera sentir, vous avez besoin de plaire, de vous affirmer de cette façon, de vous trouver à travers le miroir que vous tend le monde extérieur. Les plaisirs d’Eros alliés à votre sens du contact peuvent vous mener à de vrais moments d’euphorie !

Votre travail

Votre vie professionnelle va être plus agréable, ce mois ci. Il y a en vue une affluence de contacts dans votre environnement habituel, tout aussi bien qu’à l’extérieur, surtout si vous avez un métier à caractère commercial. Il sera plus facile de faire un pas de côté émotionnellement, d'être calme pour mener des négociations et dialogues. Vous aurez un excellent bagout pour convaincre, même les plus récalcitrants surtout à partir du 19 avril. Vous en avez pris lourd sur les épaules le mois dernier, c'était pesant. Et le cours des choses maintenant devient plus léger et harmonieux dans vos interactions. C’est seulement si vous avez une profession solitaire que vous risquez de vous sentir frustré ; vous avez besoin de composer avec les autres. Le transit de Jupiter vous permet de poursuivre des objectifs à long terme, même si l’éclosion réelle n’est pas pour tout de suite, vous pourrez progresser si vous misez sur votre sens de la stratégie en particulier.

Votre vitalité

Votre forme physique s'annonce en demi teintes du premier au 17 avril. En effet, vous aurez tendance à vous appesantir sur des excès de nourriture. Un peu plus de raisons à ce niveau serait bienvenu, mais vos pulsions de vie vous y poussent fort. Le cycle de Jupiter actuellement vous expose à des « flash back », des nostalgies, des rébellions contre vous même. En clair c’est sur le plan nerveux qu’il faudra vous ménager volontairement. Votre forme physique se soutient honorablement tout au long du mois. Il serait positif en revanche, de faire des assouplissements, de bouger ( sans poids, sans trop forcer) , cela vous permettra d'éradiquer les raideurs ligamentaires que vous ressentez.

Les conseils d'Emmanuelle

Les influences conjointes de Vénus et de Mars vous poussent à équilibrer vos besoins affectifs à votre sens des responsabilités et votre sens des valeurs, ce mois ci. C’est le moment de vous poser, de faire le point sur ce qui est véritablement important dans votre vie et ce qui ne l’est pas. Profitez en pour pardonner mais aussi couper les ponts avec certains liens qui ne vous valent rien. Admettre ses torts ne fait jamais de mal, sans compter que cela incitera les autres à en faire autant. Si vous êtes dans le domaine artistique, ce mois vous sera particulièrement faste pour votre inspiration et expression de vos talents. N’hésitez pas à matérialiser vos inspirations, sans les juger au préalable.