Votre climat astrologique du mois de juillet 2024

Ce mois de juillet 2024 va vous permettre de mettre à profit vos potentiels, notamment dans votre vie familiale. Les influx du Soleil en opposition à votre signe jusqu’au 23 juillet vont vous donner un regain d’énergie idéal pour harmoniser vos liens et mettre en place des changements, vers davantage de cohésion par rapport à votre clan. Les influx de Mercure vont provoquer des situations dans lesquelles votre force intellectuelle devra être pleinement mobilisée pour concrétiser un projet. Le trigone de Mars à votre signe vous pousse à rendre des services en famille, et à stabiliser votre vie financière. À vous de ne pas aller trop loin par rapport à vos dépenses, et à ne pas vous démunir par votre générosité. À partir du 13 juillet, vous allez bénéficier de facilités dans votre vie sentimentale, ce qui sera idéal pour vous lancer dans l’officialisation d’une relation, pour déclarer votre flamme ou pour entamer un nouveau lien, ces situations seront porteuses de chance pure au long terme.

Vos amours

Le ciel de vos amours s’harmonise et se pacifie, de façon générale, ce mois ci. Vénus en aspect à votre signe vient apaiser les émotions générées par vos relations affectives, l’atmosphère devient hautement propice aux dialogues qui aplanissent les différences, ressentiments du passé et contrariétés en tous genre. Vous prenez spontanément conscience que selon votre vision des choses, vous pouvez transformer bien des situations. Cette souplesse sera le levain de vos succès, n’en doutez par, et n’hésitez pas à vous débarrasser de votre carapace… Sans bien sûr avoir à vous défaire de toute sorte de pudeur, vous êtes malgré tout arrivé à un point charnière de votre vie sentimentale qui réclame que vous soyez plus authentique dans votre expression et dans votre façon d’aimer. Mars en trigone à votre signe peut vous faire craindre de devenir trop dépendant de vos liens affectifs, ou à l’inverse de retomber dans trop de distance et de froideur. Vénus arrive à la rescousse pour faire éclore vos désirs sous la pression de votre instinct le plus profond. Si vous êtes en couple en ce moment, les jeux de la séduction sous seront facilités, c’est durant la troisième semaine que vous vivrez les moments les plus agréables, dans un climat chaleureux et serein. Si vous êtes célibataire actuellement, les rencontres les plus positives se situent en début de mois. Après cela, c’est le calme avant la tempête !

Votre travail

Vos activités seront un de vos exutoires favoris, ce mois ci. Les influences planétaires de cette période renforcent votre ténacité et vos capacités de sang froid, d’analyse et de synthèse à la fois. Cela est excellent si vous êtes étudiant, ou dans un domaine scientifique ! Vous mettrez les bouchées doubles pour faire la preuve de votre efficacité, non sans pudeur. Votre entourage de ce fait, aura bien du mal à cerner quelles sont vos véritables motivations ; celles-ci restent fermées au monde extérieur, vous serez le seul à savoir que c’est une recherche de pouvoir que vous canalisez à des fins tout à fait louables. En dépit de ce manque de compréhension, vous trouverez des appuis et collaborations efficaces au sein de votre travail. Votre instinct ne vous trompera pas dans ce domaine.

Votre vitalité

C’est dans un climat très mitigé que vous débutez le mois de juillet côté forme. En effet, sans être un foudre de guerre, vous tiendrez honorablement le fil de vos activités, mais ce n’est guère la panacée ! Les influence de Mars et Vénus ne favorisent pas le bon équilibre des oligo éléments, vitamines présents dans votre organisme. Vous pouvez avoir du mal à fixer le calcium, magnésium, le fer… Un bilan serait tout indiqué afin de faire le point et nul doute que vous y trouverez la cause dans une carence de ce type. En revanche, votre forme psychique est excellente, votre esprit trouve des facilités à se ressourcer au moindre moment de détente que vous vous donnerez. A condition que vous le fassiez ! Ne vous laissez pas déborder, étalez vos activités dans le temps plutôt que de vous préparer des journées marathoniennes en alternance avec des journées de vide total.

Les conseils d'Emmanuelle

La communication est clé, alors exprimez vos pensées et sentiments ouvertement. Le milieu du mois est propice pour explorer de nouvelles opportunités sociales. Prenez également du temps pour vous recentrer et réfléchir à vos besoins émotionnels. La fin du mois vous invite à la relaxation et au repos. Écoutez votre corps et votre esprit pour maintenir un équilibre sain.