Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Ce mois de janvier va être marqué par les superbes conjonctions du Soleil et de Vénus à votre signe, ce qui va propulser vos humeurs vers les hauteurs d'optimisme qui vont porter votre moral vers des hauteurs bénéfiques et vous apporter un mordant positif dans tous les domaines. Ensuite, le semi carré du Soleil assorti à Saturne en conjonction va occasionner quelques frictions en famille ... à gérer avec du recul émotionnel pour éviter des conflits.

Vos amours

Le début du mois vous permettra de prendre de nouveaux repères dans le domaine sentimental. En effet, vous allez mieux assimiler les changements et situations du mois dernier, les moments de passion seront extrêmement riches de sens. Les rencontres faites le mois dernier évoluent intensément, et au-delà de votre impétuosité, vous allez vous rendre compte que vous maîtrisez mieux vos émois, sans en perdre la densité dans ses meilleures allures. C’est le feu maîtrisé, la passion constructive qui peut commencer à être pleinement vécue. Pour tous ceux d’entre vous qui êtes seul, les rencontres que vous ferez entre le début du mois et le 17 janvier vous permettront notamment de mieux vous connaître et de transformer les prises de conscience qui depuis l’an dernier sont votre lot. Ceci est une chance d’évolution durable. Des portes se ferment, et d' autres s’ouvrent, qui se révèlent meilleures encore. Vous aurez le privilège de vivre des moments intenses, sans avoir forcément le poids de la responsabilité de l’engagement qui trop souvent vous a été négatif dans le passé. Car cela vous permettra de mieux comprendre où était l’erreur l’an dernier à la même circonstance. Les rencontres que vous ferez les huit derniers jours du mois sont plus riches en complicité, partage, idéaux communs, fraternité. Beau programme en perspective !

Votre travail

Les influences de Jupiter associées à celles de Neptune vont venir recentrer vos énergies au travail, dès le tout début du mois. Vous aurez spontanément la meilleure approche qui soit pour aller au fond de l'essentiel : dossiers, examens, développement de votre activité, tout avance ! Et vous ne vous contenterez pas de ces beaux débuts. C’est le départ d’un beau parcours si vous le voulez ; le train passe, à vous de décider s’il faut sauter dedans. Certains de vos coopérateurs changent d’attitude à votre égard, et ce sera ceux qui paradoxalement étaient les plus éloignés qui se rapprochent de vous. Votre évolution n’y est pas étrangère, vous avez appris ces derniers mois à adoucir les choses et vous commencez à en récolter les fruits. Le travail en équipe est très favorable, et ne vous fera pas perdre votre goût de la direction.

Votre vitalité

Ce mois de janvier 2022 sera fait de grosses variations au niveau de la forme. En effet, vous passerez de la grande forme quasi olympique à des stades de lassitude intense. Qu’il sera bon d’équilibrer et surtout ne pas vous formaliser. Le tout début du mois marque une tendance à l’excitation musculaire. Voila qui est idéal pour vous remettre à une activité, ou l’intensifier, ou encore vous entraîner à des compétitions, vous dépasser en somme ! Entre le 3 et le 20 janvier, vous allez alterner entre sensation de grande forme et totale détente, il sera indispensable de suivre votre ressenti et vous y adapter dans votre emploi du temps. Si vous vous sentez pessimiste, reposez vous et tout rentrera dans l’ordre. Là se trouve le meilleur remède aux baisses d’attention que vous percevrez.

Les conseils d'Emmanuelle

Vous allez vivre cette semaine un vent d'optimisme intérieur qui vous rapproche de votre nature fondamentalement enthousiasme et bon vivant. Votre besoin d'évasion est en accroissement et peut vous laisser croire que vous ne pouvez le vivre qu'en solo. Ce besoin peut être partagé, ne l'oubliez pas avant de croire que votre entourage n'en montrant pas clairement le besoin, y est imperméable. Le partage est une chose que vous devez lancer, cette semaine.