Climat général

Vous vous orientez surtout sur le monde extérieur, vous profiterez davantage, et plus intensément de votre entourage et des plaisirs de l’existence, cette semaine. En effet, vous devenez plus expressif, et vous l’exprimez sans pudeur superflue ! C’est sur le terrain de vos attachements que vous dégusterez les meilleurs moments qui soient. Les cœurs solitaires ne sont pas à l’abri de rencontres importantes.

Vie sentimentale

Des choix commencent à faire sentir leur nécessité, amis Capricorne. Vous allez vous trouver confronté à des situations qui réclameront une affirmation plus ferme de vos valeurs, vos espoirs et vos souhaits. Votre entourage ne pourra pas faire autrement que d'accepter vos élans. Il n'est pas exclu que vous manquiez de diplomatie ! Il est à prévoir une recrudescence de votre attirance à la sensualité et de votre libido. Ces moments de passions sont un excellent antidote pour guérir du passé.

Finances

Dans le domaine financier, vous gagnerez en profondeur de vision des choses, en ce qui concerne votre vision à long terme. Les influx de Vénus dans votre secteur en rétrogradation vous poussent à la sécurité au sens large. Mais c'est surtout au niveau du foyer, de vos racines, que vous agirez spontanément vers la sécurité la meilleure possible. Votre bon sens s'enrichit d'un réalisme et d'une lucidité qui vous permet de juger de vos projets avec réalisme.

Energie

Vous allez vous montrer raisonnable sans forcément vous frustrer, cette semaine, il vous sera plus facile de modérer votre appétit et votre activité musculaire. Sur ce point, vous dosez vos efforts avec davantage de stratégie; ce qui est positif surtout si vous pratiquez un sport de façon régulière ou professionnelle. Votre meilleure forme psychique amorce un élan positif à votre métabolisme, profitez en pour vous lancer dans une remise en forme.

Vie professionnelle

Vous aurez plus de capacités de sociabilité que d’ordinaire, il sera plus facile de montrer votre détermination, votre bonne volonté. Le travail d’équipe sera nécessaire et de plus, ne sera pas fastidieux. Les contacts avec vos collaborateurs seront plus sereins, vous les verrez plus conciliants. Les influx de Vénus vous pousse à juste titre à revoir un travail déjà fait, une erreur est à rectifier.

Les conseils de Valerie

Les influx du Soleil en semi carré à votre signe cette semaine va créer des retours du passé, qui se mêlent à vos désirs d'évolution. Ce processus risque de se faire dans la confusion émotionnelle, surtout dans le domaine sentimental. Il sera indispensable de vous rappeler que quoiqu'il arrive, c'est vous seul qui devez faire ces choix, en toute indépendance. Ne vous sentez pas obligé de vous précipiter dans une décision irrévocable.