Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Les aspects du Soleil à votre signe et en trigone à Uranus vous met à l'abri de grands changements radicaux ces prochaines semaines. Le climat général vous pousse surtout à vous mettre en route pour réaliser ce qui est déjà possible. Vous aurez tendance à reporter vos grands idéaux pour plus tard. Votre vie amicale prend davantage d'importance, vos échanges vont favoriser de nouveaux projets.

Vos amours

Ce mois ci, votre vie sentimentale va prendre une importance plus forte. Et il en résultera des retombées dans tous les secteurs de votre vie en vous incitant surtout à davantage d’ambition, à rechercher plus de qualité de vie, plus encore de vous rapprocher des plaisirs de l’existence au sens large. Ces tendances, à l’excès peuvent vous donner une tendance à l’agressivité verbale, surtout pendant la première semaine de janvier. A vous de faire en sorte de canaliser vos énergies dans une direction constructive, ou dédiée aux plaisirs… C’est en faisant preuve de patience que vous arriverez peu à peu à vos objectifs. Conquête ou consolidation d'une relation ce sera du pareil au même : Vous êtes en train de franchir un cap supplémentaire sur le chemin de la maturité sentimentale, qui aura lieu en juillet. Des changements antérieurs s’imposent et vous tracez le terrain en vue de faciliter ces changements. N’espérez pas encore des changements radicaux, misez plutôt sur une progression... C’est en juillet que vous aurez de véritables fleurissements de vos actes d’aujourd’hui. Les nouvelles rencontres ont toutes les chances de se transformer en relation profonde, tout particulièrement entre le 19 et le 28 janvier. La mutation d’une amitié en relation sentimentale est également possible à la même période. Une alternance entre des nécessités passionnelles et des exigences de sécurité peuvent s’affronter et s’opposer, tout particulièrement si vous êtes du deuxième décan.

Votre travail

Des élans de nouveauté se manifestent ce mois ci. Et même si vous étiez installé dans une situation tranquille, vous ne pourrez pas éviter des évolutions techniques ou technologiques. Certaines personnes de vos connaissances comptent sur vous pour assurer la continuité dans le changement… Si vous étiez en position transitoire, vous aurez toutes les chances d’asseoir votre situation durant les deux dernières semaines du mois. De nouvelles opportunités seront à votre portée, vos démarches personnelles commencent à produire leurs effets. Vous devez compter sur vos propres initiatives tout le long du mois, c’est le moment de nouer des contacts, de vous faire connaître, de développer votre activité en direction de la nouveauté. Les détails pratiques sont plus importants, c’est la qualité de vos liens qui sera le point essentiel sur lequel les circonstances facilitent vos actions.

Votre vitalité

Votre énergie est excellente en tout début de mois, le flux est positif sur le plan cérébral. En effet, vous ne manquerez pas d'éprouver une vitalité intellectuelle plus forte, ce qui va se manifester par une créativité flamboyante, peut être même des rêves prémonitoires. Mais physiquement, ce n’est pas le même mode ! Vous avez du mal à démarrer vos journées la toute première semaine du mois de janvier. Ce qui s’arrange ensuite, progressivement. Votre forme est en hausse ensuite jusqu’en fin de mois, vous trouvez plus facilement que d’ordinaire le ressort qu’il vous faut, et vos capacités de récupération le sont aussi. Entre le 12 et le 22 janvier, c’est le moment idéal pour entreprendre des soins esthétiques de fond, une cure de remise en forme.

Les conseils d'Emmanuelle

Vous aurez tendance à trop vous distancer de vos proches et ainsi de laisser s'installer des malentendus en tous genres, tout particulièrement en fin de mois. N’oubliez pas de relativiser et de prendre du recul avant toute décision collective, sans vous isoler ou vous sacrifier pour autant. Les influx de Vénus vous poussent à une certaine indolence physique, faites un minimum d'exercice quotidien.