Climat général

Les influx du Soleil et Vénus à votre signe cette semaine vous octroient un certain détachement sur les choses secondaires, idéal pour retrouver vos idéaux les plus authentiques. Vous vous affranchirez des influences relationnelles qui ne vous correspondent plus, réduisant considérablement vos doutes si vous acceptez de dépasser certaines limites. Votre objectivité se renforcera, éclairant votre monde intérieur émotionnel. Utilisez cette clarté pour réévaluer vos priorités et vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. Cette période de réflexion vous aidera à prendre des décisions éclairées et à vous entourer de personnes qui soutiennent vos aspirations les plus profondes.

Vie sentimentale

Quelle que soit votre situation, en couple ou en solo, amis Cancer, vous devrez faire face à des prises de conscience indispensables. Des frustrations du passé resurgissent avec force, éveillant votre impatience à combler vos désirs. Transiger sera incontournable mais aussi facteur de maturation affective. Les influx de Mars en conjonction à votre Soleil natal vous poussent à vous plaindre sans agir, mais vous pouvez inverser cette tendance par un effort de volonté. En solo, vous devrez faire face à des prétendants décidés, peut-être trop rapides pour votre sensibilité. Cependant, cette confrontation vous apportera une meilleure compréhension de vos besoins émotionnels.

Finances

Vous ne pouvez pas rester stationnaire ni sur les mêmes postures en ce qui concerne votre gestion financière. En effet, les influx de Mercure et de Vénus vous poussent à certains sacrifices que vous avez déjà trop faits, par rapport à l'entourage. Vous penserez spontanément à des changements qui sont possibles, la famille vous conseille mais ce n'est pas forcément très avisé. A bon entendeur...

Energie

Les influences astrologiques de cette semaine vont faire croitre en vous davantage de mordant, de largeur d’esprit, ce qui est idéal pour chasser les maux psycho somatiques de toutes sortes. Vos petits bobos vous sembleront plus insignifiants, mais restez prudent, la maladresse n’est pas loin. L'influx de Mars ne favorise pas les prouesses musculaires !

Vie professionnelle

Les influx de Vénus en semi carré à votre Constellation zodiacale vont créer un dynamisme qui vous galvanise au travail. Vos états d’âme tranchent paradoxalement avec les circonstances extérieures qui poussent vos projets en avant. C’est le moment de faire preuve d’audace, par rapport à vos capacités et d’en finir avec des doutes finalement trop subjectifs.

Les conseils de Valerie

Jupiter en semi carré à votre Soleil natal continue son œuvre de maturation émotionnelle. Ce qui ajouté au transit de Mercure en conjonction et en maison 1, va intensifier son travail de fond. Votre autonomie doit grandir, il s’agit de larguer les amarres avec certaines limites. Profitez en pour analyser certaines de vos relations qui reposent sur une source de dépendance.