La révolution solaire est en fait le retour du Soleil exactement au même degré de votre signe de naissance, sur le même degré de longitude. Le temps exact de votre révolution solaire ne sera pas nécessairement le jour même de votre anniversaire. Le Soleil n’avance pas toujours à la même vitesse, il se pourrait qu’il arrive au degré exact de longitude de votre naissance un jour plus tôt ou plus tard.
C’est à ce moment et à ce moment seulement que la relation Terre/Soleil sera identique à ce qu’elle était à l’instant de votre naissance.
Ce moment constitue un événement et celui-ci sera la base pour bâtir un horoscope annuel. L’importance de cet horoscope est uniquement calculée pour une personne en particulier et ne s’appliquera pas à quelqu’un qui serait né le même jour à une autre époque ou heure et lieu.
Donc, par exemple en 2017, à partir de ces informations un thème de naissance annuel (la révolution solaire) prendra en compte la position des planètes en signes, en secteurs et par les aspects qu’elles forment entre elles tout comme si vous étiez né(e) le jour, l’heure et le lieu où vous vivez (ou celui où vous serez ce jour précis) mais en 2017 plutôt que lors de votre naissance. Et l’on montera un thème de retour solaire comme un thème normal de naissance qui sera interprété de la même manière que votre thème natal.
Une nouvelle Naissance symbolique pour l’année
Cette révolution solaire devient la base de votre horoscope qui sera effectif durant l’année pour laquelle il aura été calculé. Ce sont vos prévisions annuelles. Ces dernières seront interprétées et devront ensuite être superposées à la carte du Ciel de naissance qui sera comparée à la carte annuelle afin d’en tirer plus d’informations pour votre année à venir.
Pour simplifier, on photographie les planètes au moment précis de votre naissance à partir du lieu où vous naissez. On immortalise la couleur du ciel du moment. À mesure que les années passent les planètes ont continué de bouger et le jour où le Soleil revient à son exacte position natale (un jour avant, pendant ou après la date anniversaire) on reprend une photo du ciel et cela représente la carte natale de l’année en cours que l’on appelle la révolution solaire.
Pour l’analyse, on procède un peu comme pour le thème natal. Donc, la première chose à regarder sera la position du Soleil, de la Lune et de l’Ascendant. Leur emplacement et les aspects décriront la base fondamentale de l’année à venir.
Comme le Soleil de la révolution solaire se trouve à la même position que lors de votre naissance tous les aspects qui seront formés avec lui deviendront également des aspects de transit sur votre carte du Ciel natale et ainsi on comprendra que les aspects solaires sont très importants.
Les deux cartes, natale et annuelle, s’entremêleront et formeront des aspects qui mettront les planètes en relation entre elles qui nous parlerons de l’année en cause.
Les points clés de la révolution solaire
Les positions du Soleil et de la Lune par secteur ou maison vont vous indiquer quelle sera le plus important événement de toute votre année selon le domaine du secteur en question. Ensuite le signe qui monte à l’horizon, i.e., l’Ascendant démontrera l’atmosphère de l’année en règle générale. L’Ascendant est le signe qui est le départ des secteurs. C’est lui qui détermine votre maison I. Les aspects positifs formés au reste de la carte nous montreront une année qui ira de pair avec ces aspects, toutefois les aspects plus durs indiqueront des tests d’endurance et de résilience. En d’autres mots tout se résume aux moyens d’utiliser au mieux ce que votre thème de révolution annonce et de tourner à votre avantage les défis qui se présenteront à vous durant l’année en cours.
Il est important de savoir qu’une année ne peut se terminer abruptement d’un seul coup, par conséquent elle peut chevaucher celle qui se termine et aussi la suivante. C’est pourquoi une révolution solaire peut paraître à ses débuts, semblable aux deux ou trois mois qui la précèdent. Et lorsque que l’on arrive aux derniers mois, si un événement ou un projet est en cours il est possible que le tout ne se finalise que dans les deux ou trois premiers mois qui suivent l’année de révolution solaire qui vient ensuite.