Ces documents ont servi aux alchimistes et occultistes pour leurs recherches.
Le plus célèbre de ces documents étant la Table d’Émeraude car elle fut gravée sur une grosse émeraude portée au doigt par le grand-prêtre du collège des mages égyptiens. La doctrine d’Hermès, qui procède par analogies, suppose des correspondances intimes et mystérieuses entre toutes les parties de l’univers visible et invisible.
C’est elle qui a donné naissance à l’hermétisme, doctrine embrassant toutes les branches du savoir occulte et universel : l’alchimie, l’astrologie, la magie, l’ésotérisme…
De là a débuté mon apprentissage de l’astrologie. Une fois engagée dans cette voie, je ne pouvait pas m’arrêter à demi chemin. Il était impossible que cette connaissance reste une simple passion; car son utilité est trop profonde pour être négligée. J’ai étudié le traité attribué à Hermès Trismégiste, et qui porte le titre de Minerva Mundi. La lecture et la méditation de cet ouvrage sont indispensables à tous les adeptes qui veulent approfondir les mystères de la nature, du cosmos et se livrer sérieusement à la recherche du Grand Œuvre.
J’ai également étudié les statistiques de Michel Gauquelin qui pendant 20 ans a classé par catégorie socio professionnelle des dizaines de milliers de thèmes astrologiques d’individus et en a dégagé de troublantes coïncidences. Pourquoi plus de 70% des sportifs de haut niveau ont la planète Mars au zénith de leur thème natal ? Pourquoi la même proportion d’artistes ont Vénus au zénith de leur thème natal ? Et ainsi pour les 7 planètes individuelles de notre système solaire.Ces études permettent de dégager de vastes possibilités de mieux se connaitre soi même au travers de l’astrologie mais aussi de déceler les périodes dans lesquelles il peut arriver tel ou tel type d’événement, ce que j’affine par des analyses astrologiques et par mon intuition.