Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance coatching et d’astrologie     -     Valérie Luzio médium et bientôt Philippe Chabaud à votre service

  1. Accueil
  2. Blog
  3. La Clairvoyance Pure Sans Support

 

La Clairvoyance Pure Sans Support

 

Depuis la nuit des temps il est avéré que des intuitions spontanées peuvent venir à la conscience de certains médiums. La Clairvoyance Pure Sans Support est le phénomène le plus « pointu » dans l’exercice de la voyance. Ces sortes de flashs de clairvoyance ne préviennent pas, ils arrivent sans crier gare, s’imposent à tel point parfois que le médium va l’exprimer à voix haute sans avoir pris le temps de traiter l’information reçue par un processus mental quelconque. Certains médiums vivent ces phénomènes par le canal de l’écriture. Certains voyants n’ont pas besoin de support comme les Tarots, un Oracle, un pendule ou certains minéraux pour entrer dans un véritable processus de clairvoyance. C’est la partie la plus mystérieuse, fascinante mais complexe à expliquer. Néanmoins nous allons entrer dans cette compréhension, couche après couche.

Il existe plusieurs possibilités à ces phénomènes de voyance sans support :

L’intuition soudaine s’inspire d’entités désincarnées

C’est le cas de nombreux médiums. Certains l’admettent, d’autres non. Mais quelle que soit la croyance du médium, le principe est le même. Cette explication nous entraîne sur une voie qui peut surprendre mais qui n’en est pas moins réelle. Le médium Allan Kardec en est un parfait exemple parmi tant d’autres. Il a consacré toute sa vie à cette mission et il a réussi à nous expliquer spontanément ce qui lui arrivait. Les esprits désincarnés ne chôment pas, ils choisissent d’accomplir certaines missions notamment en relation avec l’humanité, son évolution, et par l’intermédiaire des entités incarnées sur Terre, nous les hommes et les femmes présents ici-bas. Ces médiums sont liés par des affinités spirituelles à certaines de ces entités. C’est comme un travail collaboratif entre l’entité et le support, ils ont la même mission. Il s’agit d’aider les autres à avancer du mieux qu’ils peuvent sur leur chemin de vie, en les aidant parfois à réaliser collectivement des projets qui influenceront la vie de milliers, parfois de millions de personnes. Chaque être humain doit s’épanouir et s’épanouir, c’est la loi cosmique de l’évolution. Les médiums spirituels sont chargés d’aider ceux qui viennent à lui pour cette croissance spirituelle.

L’intuition soudaine est liée à un don spécifique de captation du médium

On ne sait pas tout des pouvoirs humains, loin de là. Il existe une très forte probabilité que l’Homme porte en lui des pouvoirs individuels qui lui permettent de « lire » un événement à venir pour une autre personne. La glande pinéale reste un mystère pour la science dominante quant à sa véritable fonction. Or on le sait bien depuis des millénaires, de nombreuses cultures à travers le monde localisent à sa place précise la source des perceptions extra sensorielles (dont la clairvoyance) de chacun de nous. Il suffit de voir en Inde ce fameux point rouge situé sur cette partie de la tête, porté par de nombreuses personnes, sans avoir besoin de devenir un spécialiste de l’histoire des civilisations. Au Tibet, dans certains monastères, l’ouverture du “3ème oeil” à ce lieu par des pratiques laïques qui permettent de vivre intensément des perceptions de clairvoyance, mais aussi de voir l’aura, et bien d’autres phénomènes encore. Mais cela est réservé à ceux qui ont la sagesse, la maturité d’esprit pour pouvoir gérer ces perceptions avec finesse, intelligence et toujours avec bienveillance.

L’intuition soudaine qui survient dans un état de transe

Certains médiums ont la capacité d’activer leurs dons de clairvoyance (ou de capter les esprits qui les informent) lorsqu’ils sont en état de transe profonde. Ce phénomène peut être volontairement provoqué par des exercices de méditation, et d’autres plus poussés. D’autres, en état de somnambulisme, sont dans la même disposition. Dans tous les cas, ces médiums agissent sous l’influence de leur propre esprit. La liberté que procure le sommeil du corps ou la relaxation complète de la transe libère l’esprit de tout ce qui brouille ses perceptions naturelles, et notamment au niveau de la stimulation mentale, ou cérébrale. Le processus de voyance spontanée peut alors s’exprimer et être vécu pleinement, et même « de plein fouet » pourrait-on dire. En effet c’est une démarche parfois très éprouvante pour le médium sur le plan émotionnel.