Votre climat astrologique du mois de novembre 2022

Le Soleil, Vénus et Mercure en conjonction à votre signe et Jupiter en trigone à votre signe vont provoquer des situations dans lesquelles vous ressentirez d'heureuses dispositions pour mettre fin à des situations obsolètes. Un vent d'aventure souffle en vous, qui vous entraine vers de nouvelles connaissances. Le transit de Vénus réactive votre susceptibilité à partir du 19, vous risquez de lancer des polémiques sans même vous en rendre compte.

Vos amours

Vous approfondissez les nouvelles tendances de votre vie sentimentale, ce mois ci. Les influx de Vénus vous poussent vers davantage de romantisme, de douceur et de demi teintes. Votre comportement émotionnel s'enrichit d'une compréhension de l'autre qui vous permettra de jouer de votre tact naturel avec habileté. Votre délicatesse sera appréciée, vous semez la tendresse tout autour de vous ! Le terrain de vos amours est peu propice aux rapports de force. Vous désarmez les personnes les plus coriaces sans même vous en rendre compte. Si vous êtes en ce moment dans une situation floue, ou qui demande un choix important, vous n'êtes pas dans la bonne période pour le réaliser. Ce mois ci vous permettra de vivre à fond les situations présentes et de récolter davantage d'éléments, avant de trancher. Votre sensibilité vous pousse à davantage d'empathie, à donner sans compter, à prendre soin de votre moitié. Nombre d'entre vous auront à cœur de rattraper le temps perdu au sein du couple, pour renforcer l'intimité existante. Les rencontres que vous pouvez faire ce mois ci, vous ouvrent les portes de l'amour avec un grand A. Mais vous devrez faire preuve de sélectivité et faire les bons choix, car vous attirerez également des personnes qui auront tendance à abuser de votre gentillesse. Un vent de nostalgie peut voiler ce grand ciel bleu sur votre vie sentimentale. Cela est dû à des désirs refoulés et pour éviter ces tendances, il sera utile d'en extraire la nature de fond.

Votre travail

Vous allez pouvoir ralentir la cadence ce mois ci, sur le plan professionnel. De façon générale, vous aurez moins d'urgences à gérer, et davantage de réflexions et de travail intellectuel à mener. Vos meilleurs efforts se situent dans ce domaine. Si vous êtes étudiant, c'est le moment idéal de vous lancer dans de vastes révisions ! Les relations avec les collaborateurs s'harmonisent dans le cadre des projets collectifs que vous devrez mener de concert. Chacun y a sa place et vous aurez l'art de ne pas empiéter sur le territoire des autres. En revanche, si vous avez un métier que vous exercez en solitaire, vous éprouverez un besoin accru de contacts et d'échanges. Cela peut freiner vos efforts si cela est votre cas depuis longtemps. Vous pouvez enrayer ces tendances en sortant de votre réserve habituelle en dehors de votre travail.

Votre vitalité

Votre forme ce mois ci, va réclamer certains ménagements pour se maintenir en équilibre. Votre métabolisme réclame que vous surveillez votre dentition, et que consommez davantage de produits laitiers. La fixation du calcium et de certains oligo éléments peut être plus difficile pour votre organisme, ce mois ci. Un besoin d'évasion vous pousse à vous extraire des contrariétés du quotidien. Ce qui sera une bonne chose pour vous ressourcer sur le plan psychique. C'est la période idéale pour faire une cure de thalasso, ou prendre des vacances, loin de tout. Les efforts musculaires peuvent s'avérer plus pénibles que d'habitude, une certaine raideur au niveau des ligaments est en cause. Ne faites pas d'efforts violents sans vous échauffer au préalable. La position de Mars vous pousse à des efforts abrupts, soyez prudents.

Les conseils d'Emmanuelle

La conjonction du Soleil à votre signe avec l'opposition d'Uranus vous placent en bonne position pour les gros changements radicaux ce mois ci. Le climat général vous pousse surtout à vous mettre en action pour franchement améliorer votre situation. Vous aurez tendance à bien viser vos grands idéaux sans plus tarder. Votre vie amicale prend davantage d'importance, vos échanges vont favoriser de nouveaux projets.