Votre climat astrologique du mois de juillet 2022

Votre ciel de juillet 2022 va faciliter votre progression, dans tous les domaines qui exigent de la pratique, du bon sens et de la logique. Concrètement, vous rêvez moins, mais vous pourrez agir davantage. L'aspect de trigone du soleil et mercure à votre signe favorise l'expansion de votre sens pratique. Vous aurez plus facilement les pieds sur terre, ce qui vous facilitera la vie sur des détails. Mais ces détails vous rapprochent de vos objectifs, même si au premier abord, ils ne vont pas directement dans ce sens. Ce transit de Mercure à votre signe vous rend plus réceptif à votre environnement et votre entourage. Cet aspect vient favoriser et créer des possibilités de nouvelles connaissances et de nouveaux projets.

Vos amours

Votre sphère affective va ce mois ci suivre une courbe ascendante au plan de vos aspirations. Vous montez d’un cran dans vos exigences, et vous aurez à cœur d’entraîner vos proches dans ce sillage sulfureux. Tout va dépendre de la méthode que vous allez décider de suivre pour que cela devienne constructif. Seule l’impatience pourrait rendre la situation trop tendue. Vous allez traverser des moments qui ne vous inciteront pas à faire des efforts de discipline. Bien au contraire ! Vous laisser vivre et profiter pleinement du présent sera une nécessité absolue qui viendra contrebalancer les intenses réflexions que vous avez connues le mois dernier. Le point est fait, vous allez pouvoir maintenant passer à autre chose. Si vous êtes célibataire, les rencontres que vous ferez ce mois ci vont vous permettre de profiter de la vie intensément, la passion sera de la partie ! Le succès ne vous fera pas défaut, loin s’en faut ! Vous attirez des personnes spontanées, sans masques inutiles, vous pourrez vous permettre une véritable authenticité. Nombre d’entre vous se lanceront pour une idylle au long terme, une histoire qui a bien des chances de durer, de par la clarté de ses bases. Si vous êtes actuellement en duo, vous aurez le sentiment que vous pouvez faire rentrer de la nouveauté dans votre relation. Ce qui est vrai ! Vos approches et façons de présenter les choses à votre partenaire se rapprochent harmonieusement de ses conceptions et de sa sensibilité. Tout le monde s’y retrouve grâce à votre grandeur de vues.

Votre travail

Votre vie professionnelle va avancer par une succession de défis inédits et de contacts humains plus ouverts, qui vous permettront de poser de nouveaux jalons. En effet, il sera très difficile de rester en retrait ! Les contacts s’intensifient, surtout entre le 1er et le 19 juillet. Si vous êtes dans une situation de recherche d’emploi, c’est vraiment le moment de mettre le paquet, surtout pour ce qui est de faire des candidatures spontanées, la chance est avec vous et vous saurez convaincre de façon percutante. Vous aurez également des facilités à clarifier vos liens avec vos collaborateurs, l’ambiance s’harmonise dans les objectifs en communs. Vous alliez vos compétences dans le bon sens ! Nombre d’entre vous verront débuter des associations fructueuses ce mois ci.

Votre vitalité

Votre forme monte littéralement en flèche dès le début du mois amis Scorpions. Cela vous donnera un courage parfois exceptionnel pour mener à bien une entreprise délicate ou abattre un travail titanesque. En effet, vos forces tant morales que physiques se voient rechargées de par le transit d'Uranus et le trigone du Soleil et Mercure qui vous confèrent davantage de capacités de concentration, de puissance d’action, mais n’espérez pas y allier la rapidité. Plus lentement, vous devenez plus efficace, il vous faut fuir les activités qui nécessitent des mouvements brusques et qui vous font avancer sur les nerfs… Vous y gagnerez à ménager vos articulations et vos tendons, attention aux foulures ! Si vous êtes en période d’examen, vous tiendrez tout au long du mois une motivation bien ancrée et une énergie mentale qui bien maniée, vous pousse à la réussite.

Les conseils d'Emmanuelle

Entre trop de gravité et de sérieux et trop de superficialité, vous aurez besoin de trouver le juste équilibre, particulièrement ce mois ci. L'influx d'Uranus opposé à votre Soleil ainsi que Mars ce mois ci vont créer des relents de votre passé, qui se mêlent à vos besoins d'évolution. Ce processus risque de se faire dans la confusion émotionnelle, particulièrement dans le domaine sentimental. Il sera indispensable de vous rappeler que quoiqu'il arrive, c'est vous seul qui devez faire vos choix, en toute indépendance. Ne vous sentez pas obligé de vous précipiter dans une décision ferme et irrévocable, tant que vous ne le sentez pas profondément. Ne vous formalisez pas devant vos besoins d'absolu. Vous les mettrez en place de façon progressive.