Votre climat astrologique du mois de novembre 2023

Avec le Soleil en Balance jusqu'au 24 octobre, votre attention est focalisée sur votre vie sociale et vos relations. Mercure en Vierge en début de mois renforcera votre attention aux détails et votre esprit critique. Vénus en Lion jusqu'au 9 octobre apporte une touche de flamboyance à votre vie amoureuse, mais soyez prudent pour ne pas verser dans le drame. La Nouvelle Lune en Balance le 14 octobre est une invitation à rééquilibrer votre vie et à établir de nouvelles intentions en ce qui concerne votre bien-être émotionnel et vos relations. Mars, qui gouverne votre instinct et votre action, est en Balance jusqu'au 13 octobre. Cette influence vous rend plus réfléchi mais peut également générer des hésitations. Une fois que Mars entre dans votre signe le 13, attendez-vous à un regain d'énergie et de détermination. Le Soleil entre dans votre signe le 24, amorçant votre période d'anniversaire et accentuant votre pouvoir personnel. Mercure suit le mouvement en entrant en Scorpion le 22, renforçant votre capacité à communiquer avec intensité et profondeur. La Pleine Lune en Bélier le 28 octobre pourrait amener des tensions entre vos besoins personnels et les attentes des autres. C'est une période où vos émotions seront plus exacerbées, alors utilisez cette énergie avec sagesse.

Vos amours

Bien que votre emploi du temps ne vous laisse pas beaucoup de place pour vous consacrer à la sphère amoureuse, les moments passés avec votre partenaire seront enrichissants et satisfaisants. Les influences de Vénus favorisent la tendresse et l'intensité émotionnelle, tandis que les influx de Mars dans votre maison douze augmente le partage et l'interaction au sein de votre couple. Si des tensions existaient avec votre moitié, il sera plus facile pour vous de désamorcer les conflits. Vous vous sentirez naturellement enclin à faire plaisir à votre partenaire sans viser un objectif précis, ce qui contribuera à renforcer votre relation. Pour ceux qui sont en couple, ce climat propice peut mener à la concrétisation de projets communs, à l'officialisation de la relation ou même à des présentations familiales. Vous exprimerez plus ouvertement votre attachement et votre engagement. Si vous êtes actuellement célibataire, ce mois est favorable aux nouvelles rencontres, axées sur la compréhension mutuelle, l'acceptation et l'ouverture à de nouvelles perspectives. Vous serez naturellement attiré par des personnes sensibles et compatibles avec vos valeurs profondes, même si vous ne l'admettez pas toujours à vous-même. Profitez de ces opportunités pour établir des fondations solides pour votre futur affectif.

Votre travail

Chers Scorpions, préparez-vous pour un mois qui vous pousse à puiser dans votre potentiel caché. Ce sera une période d'introspection, de transformations, mais aussi de tension entre votre identité personnelle et votre identité sociale. Vous en récolterez les fruits par la suite, pour l'heure, c'est le moment de lancer des préparatifs utiles. Vos collègues vous laissent davantage de liberté d'action que ces trois derniers mois, la tranquillité s'installe et vous laisse davantage de liberté au quotidien pour vous consacrer à du travail individuel. Cela à l'excès peut vous mener à trop vous couper des autres et de leurs avis en famille, ce qui pourra passer pour de l'ingratitude. A vous de garder un minimum d'ouverture et surtout de souplesse... Vous n'êtes pas le seul à être dans le vrai !

Votre vitalité

Vous allez vivre des influx en trigone et opposition de Saturne et Jupiter ce mois ci, ce qui va densifier votre vitalité psychique. Néanmoins vous serez beaucoup plus réceptif à l'agitation qui vient des autres, et surtout sur votre lieu de travail. Il sera nécessaire plus que jamais de protéger votre vie privée de nuisances, bruits, agitation mentale qui vous vident de votre énergie. Vous saurez reconstituer vos réserves dans la bulle de votre foyer, ce sera votre botte secrète, ce mois ci. Les influx de Mercure facilitent la détente mentale par les arts et les loisirs. Le seul écueil à éviter sera de trop vous donner à votre travail, mais aussi de ménager votre système digestif, qui tend à devenir plus délicat et réceptif à tout ce qui est épices et existants en tous genres. Le contact avec la terre sera compensateur au stress du quotidien.

Les conseils d'Emmanuelle

Malgré les évènements compliqués à cerner, vous avez les atouts pour éliminer certains freins et obstacles, en passant par votre ténacité. Ne la sous estimez pas, appuyez vous dessus, sans écouter vos peurs. Doucement, mais surement, et durablement. Ne vous arrêtez pas aux erreurs du passé que vous éprouvez, ils ne sont que transitoires et ne vous sont d'aucune utilité maintenant.