Votre climat astrologique du mois de janvier 2022

Le soleil en carré à votre signe du 1er au 20 janvier 2022 va créer un climat général propice pour mettre en avant, et surtout en action vos capacités les plus utiles pour des projets de longue haleine. Vous devrez mobiliser votre patience pour agir en profondeur sans attendre de résultats immédiats. A partir du 20 janvier, le Soleil en sextile à votre signe va faciliter votre créativité, l'émergence d'idées utiles pour améliorer vos plans d'action.

Vos amours

Votre sphère affective se dégage des brumes nostalgiques du mois précédent. Ce qui vous laisse plus de marge de manouvre pour exprimer ce que vous êtes vraiment au fond. Vous vous sentirez plus proche de vos sentiments, de vos ressentis, vos émotions et plus capable de les exprimer en véritable authenticité. Ce qui pourra vous sembler être de la fragilité sera votre force, selon la façon dont vous allez gérer ces tendances. Vous aurez l’avantage d’être plus convaincant, plus près de vous-même, votre image extérieure est en adéquation avec votre vie intérieure. Les conséquences ne sont pas anodines : vous attirez davantage ceux qui vous correspondent, mais aussi ceux qui sont diamétralement opposés à vous, sans le montrer. Il faudra faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans des illusions stériles. C’est noir ou blanc, surtout entre le 12 et le 24 janvier. Votre spontanéité attire des personnes qui craignent de se dévoiler et qui sont trop dures pour votre sensibilité ; ne vous laissez pas durcir à votre tour ! Le climat est passionné entre le 17 et le 28 janvier. C’est dans ces dates que vous vivrez les émotions les plus hautes. Entre le 22 et le 29, vous aurez plus de maitrise pour gérer vos ressentis et les éclairer de la réalité la plus pragmatique qui soit. L’équilibre est toujours l' option la plus sûre ! Les circonstances extérieures vous incitent à temporiser et discerner, ce sont vos maîtres mots ce mois ci.

Votre travail

Des projets nouveaux qui peuvent paraître complexes se présentent. Quelle que soit votre situation du moment, vous serez aspiré à étendre les ailes de vos ambitions, à envisager votre avenir plus loin que la position actuelle et à vous poser de bonnes questions… De fond ! Cela induit un risque de mécontentement, de mauvaise humeur face à certains constats ; si vous ne faites pas actuellement ce que vous aimez faire fondamentalement, c’est ce qui peut survenir. C’est une étape que vous devez dépasser pour ensuite vous armer en conséquence de vos buts véritables : Il est grand temps de chercher à vous rapprocher de ce qui vous ressemble ! L’influence conjuguée de Jupiter en semi carré et de Saturne en sextile vous amène à vous questionner de façon féconde pour votre avenir professionnel. C’est à vous ensuite de creuser les différentes pistes que vous entrevoyez.

Votre vitalité

Votre niveau d’énergie sera en trois temps ce mois ci : Du 1er au 9 janvier, le climat est mitigé. Du 9 au 21 janvier, c’est la pleine forme énergétique ! Les derniers jours du mois vous inciteront en revanche à l’économie de vos forces vitales, vous aurez besoin de les canaliser sur ce qu’il y a à vos yeux de plus essentiel. Attention aux bactéries et microbes, entre le 23 et le 26 janvier, vous y êtes plus réceptif que d’ordinaire. Vous aurez ce mois ci des facilités à rééquilibrer votre alimentation de façon instinctive. En effet, votre vie extérieure vous donnant davantage de plaisirs au sens large, vous aurez moins envie de grignoter des choses qui finalement nuisent à votre vitalité. C’est le moment d’entreprendre un régime, surtout entre le 9 et le 17. Seule une certaine nervosité pourrait vous inciter à des dépenses d’énergies qui vous laissent vidé ensuite, fuyez les débats houleux !

Les conseils d'Emmanuelle

Le transit du Soleil à votre signe allié au sextile de Saturne et la conjonction de Vénus et Pluton vous plonge dans des situations troublantes. Il sera indispensable de clarifier des situations avec vos proches, qui sont susceptibles d'évoluer grandement ce mois ci. Ce passage n'est que transitoire, car recadrer les choses vous permettra de faire évoluer vos liens vers plus de hauteurs.