BELIER

Le premier des signes astrologiques du zodiaque, le Bélier symbolise l’énergie de vie primale, qui fait émerger la première étincelle de vie. Les énergies célestes de sa constellation favorisent la puissance de l’ego, de la volonté consciente, c’est le premier signe de Feu en astrologie. A cette époque de l’année le printemps débute, explose de vie, c’est la première tige d’une graine qui en sort et se fraye un chemin vertical vers la surface du sol, cherchant instinctivement le soleil. 

La personnalité du natif du Bélier forme une véritable irruption volcanique d’énergie et de volonté. En effet, le Bélier est pourvu de traits de caractère qui ne peuvent pas passer inaperçus. De cette constellation naît un personnage réactif et spontané qui agit d’abord et réfléchit ensuite. De ce fait, votre goût du risque et de l’aventure vous entraîne parfois à faire fi du danger. Votre irrépressible envie de vous distinguer vous stimule à monter comme sur un ring. En effet, doté d’une nature enthousiaste et d’une énergie débordante, vous êtes un battant intrépide ayant besoin de mener des combats afin de vous réaliser et d’être reconnu comme tel. Impulsif, offensif, vous réagissez au quart de tour et ne prenez généralement pas de gants pour composer avec l’entourage. En fait, vous êtes condamné à réussir au cours de votre vie d’une façon ou d’une autre qui vous convienne, votre instinct d’action sera toujours plus fort que tout. Impatient, colérique et contestataire, vous ne supportez pas aisément la contradiction et reconnaissez que rarement vos erreurs. Cependant, votre orgueil peut vous jouer de vilains tours et vous rendre déplaisant aux yeux de votre entourage. Votre réactivité est redoutable pour vos interlocuteurs, bien plus que vous ne le percevez. Le Bélier est régi par la planète Mars.

Côté cœur, vous aimez les histoires d’amour passionnées dans lesquelles vous vous investissez à 100 %, unique en son genre parmi les autres signes astrologiques. Les coups de foudre jalonnent votre existence et vous avez tendance à prendre la poudre d’escampette dès la moindre anicroche, ou quand il vous semble que l’ennui risque de s’installer, même si ce n’est qu’une pause de courte durée.

 

TAUREAU

Le Taureau est le deuxième des signes astrologiques, qui à la suite du Bélier (qui ramène la nature à la vie, qui fait germer les plantes), va continuer, poursuivre, persévérer dans son œuvre en étant symbolisé par la période dans laquelle les jeunes plantes prennent racine dans le sol, le Taureau est donc le premier signe de Terre. A cette époque de l’année, le Taureau doit affronter les rafales du vent agité, absorber de l’eau et se gonfler de sève pour permettre le murissement futur. 

Symboliquement, le Taureau prépare la Terre à la fécondité en labourant, il est juste de le retrouver à cette place sous l’angle Astrologique. Ce n’est plus l’agressif briseur de glace mais bien le pesant et méthodique laboureur des champs qui doit assurer la mise en valeur de la surface terrestre. Le Taureau est persévérant, il travaille sans hâte mais rien ne l’arrêtera, il contient sa fougue. Rarement sujet aux élans inconsidérés il est discipliné et son effort patient surmonte les obstacles les plus hauts lorsqu’il a un objectif en tête.

Le Taureau est régi par la planète Vénus. Ce signe est naturellement très protecteur et doux dans l’intimité mais ne vous y fiez pas aveuglément en croyant qu’il est si facilement apprivoisé, bien mal vous en prendrait ! Il est aussi implacable quand il s’agit de protéger les siens ou de faire face à des problèmes. Vous êtes d’un tempérament actif et paisible à la fois, puissant dans sa créativité qui va droit au but avec simplicité. Chaleureux, aimable, votre persévérance vous apporte une grande patience et vous êtes capable d’assumer de lourdes responsabilités dans la durée. De nature éminemment sensuelle au sens large, aimant la nature, le Beau, les arts, vous vous épanouissez dans les plaisirs de la vie. 

 

GEMEAUX

Le Gémeaux est le troisième des signes astrologiques du zodiaque, survenant après que la plante ait pris racine (en Taureau), un nouveau travail commence pour la plante : aller à la conquête de l’Air sous les auspices de la Constellation du Gémeaux. Ce signe qui a pour symbole des jumeaux est effectivement très fraternel, ils aiment l’harmonie en tout et pour tout. Ils souhaitent la sécurité et l’abondance, ils sont généralement très avenants, sociables, et ouverts aux autres ce qui les rend souvent bavards mais on ne peut s’empêcher de les trouver sympathiques et pleins de vie. 

Le Gémeaux est régit par la planète Mercure qui favorise leur discernement cérébral, ainsi que la logique et l’habileté qui leur permet de relier bien des choses avec logique entre elles. Les Gémeaux triomphent grâce à leur intelligence et leur rapidité d’assimilation ; ils ont des facilités pour accéder à de hauts postes sociaux, ils peuvent s’enrichir par le commerce ou par spéculations ou encore être remarquables en diplomate et rendre bien des services. Il a l’art d’exploiter toutes les informations en sa possession très judicieusement. 

Quand les nuits raccourcissent, que le jour augmente les esprits s’éclairent à l’instar des fleurs qui s’épanouissent au soleil ; les vives couleurs du printemps, l’air doux invitent alors l’âme humaine à s’ouvrir à la bonté, la fraternité, l’humour, la joie ; à tout ce qui embellit la vie. Voilà la nature profonde du Gémeaux, voir le bon, être optimiste et rieur, échanger, partager et aimer la vie. Mais attention, à trop aimer ce qui brille, ce qui pétille, le Gémeaux peut sacrifier à la beauté une solidité, une sécurité durable ; les fleurs charment, mais elles se fanent vite. 

Les natifs du Gémeaux ont du mal à garder les pieds sur Terre, ils ont souvent la tête dans les nuages et une étourderie, ou plusieurs sont vite arrivées avec eux. Ce signe astral aspire à s’élever indéfiniment alors que la sagesse enseigne à descendre après être monté. Pour corriger ces défauts il suffit au Gémeaux de rester attentif à ce qu’il fait et comment il le fait, attentif à toujours garder au moins un pied sur Terre, ce qui ne l’empêche pas, avec une bonne gestion, de garder la tête dans les nuages.

 

CANCER

Le Cancer est le quatrième des signes du zodiaque. Il est né pendant les plus longs jours de l’année. C’est le premier signe d’Eau, préposé à la construction aqueuse des organismes. Ce signe est régi par la Lune, indispensable à la croissance de la nature. Le Cancer illustre la croissance douce de la nature, il est ouvert aux suggestions et il a de l’imagination à revendre ; il perçoit plus facilement que les autres les finesses, les détails importants des personnes ou des situations ; loin de toute imagination passionnelle, ils peuvent recueillir des impressions fidèles, les approfondir et ils ressentent les ambiances mieux que personne.

Mais cette lucidité n’est acquise que si le Cancer reste attentif aux pièges et embuches qui ne manquent pas d’arriver dans une vie, en effet en suivant l’ordre du cycle Astrologique : après une descente au plus bas (Terre), puis une montée au plus haut (Air), il faut retomber au niveau de l’équilibre moyen du monde (Eau), on y trouve le pénible sentier de la vie, alors pour le Cancer attention aux marécages émotionnels ! S’il peut très bien s’en sortir par son instinct d’auto protection, il peut aussi s’embourber dans des pièges ou son trop grand cœur et sa naïveté le précipiteraient. Il ne déteste pas se retrouver coincé dans un environnement familial, même s’il s’en plaint.

Le Cancer doit faire attention à pas se laisser influencer à tort, mais avec l’intelligence liée à la culture le tout soutenu par un bon raisonnement, le natif du Cancer aura la grâce d’imaginer juste et de ressentir avec exactitude ! Les romantiques abondants, les grands explorateurs et à plus grande échelle toute personne soucieuse de propreté morale ou physique relève de l’influence du Cancer ; sous cette influence rien n’est précipité mais souvent retardé. Par contre ce signe est favorable aux travaux requérant de l’imagination : couture, broderie, peinture, graphisme, loisirs pour enfants, etc. On lui attribue les bavardages, la flânerie, l’amour de l’eau, des bains et de la natation, il aime se reposer, c’est un ennemi de l’effort violent, mais se trouve ainsi prédisposé aux sciences d’observation.

Le signe du Cancer possède une très forte sensibilité, de ce fait il se sent facilement vulnérable et cherche à protéger les autres et se protéger lui-même. L’entourage familial proche à une grande importance dans sa vie ; nullement offensif, il est de nature plutôt indolente qui refuse l’affrontement direct, il remplace l’énergie conquérante par la résistance passive. Il est d’un tempérament hypersensible, tendre et affectueux, sa réceptivité le rend intuitif, il ressent les choses avant de les penser.

 

LION

Le signe zodiacal du Lion est le cinquième signe du zodiaque, arrivant à la période la plus chaude de l’année, au plein été, symbolisé par le stade qui suit le végétal gonflé de sève par la maturation du fruit. Le Lion est là pour faire briller, faire fructifier la nature. Ce signe qui correspond au milieu de l’été a pour symbole le fauve cruel qui dévore ce qu’une douce tiédeur a pris la peine d’édifier. Le Feu estival réduit en paille morte les tiges auparavant verdoyantes, porteuses d’épis où se concentre maintenant toute la vitalité de la plante. En desséchant le support, le Soleil du lion a mûri la semence des récoltes futures. Le Lion est à l’image de sa place dans la nature c’est-à-dire : conquérant.

Marquant ainsi le milieu de l’année, le Lion se rapporte par analogie à l’âge adulte qui met l’Homme en possession de ses moyens pratiques de réalisation. Les décisions qui attendaient d’être prises se traduisent maintenant en actes imprudents mais courageux, les volontés se solidifient, les cerveaux s’exaltent rationnellement et les bras s’enfièvrent d’énergie agissante… Trop de guerres et de révolutions éclatèrent comme déterminées par le Soleil du Lion. 

Evitons cependant de détester cette influence déclenchant des actions vigoureuses et fécondes qui peuvent être autant des catastrophes humaines que des grandes libérations. Le Soleil de Midi est semblable à celui du Lion, la même ardeur et la même cruauté de lumière qui réduit l’ombre au minimum et montre les objets tels qu’ils sont, sans rien dissimuler de leur imperfection. Cette clarté, unique en son genre parmi tous les signes astrologiques illumine posément et non plus avec l’impétuosité des premiers rayons matinaux (Bélier). Les défauts du Bélier sont atténués en Lion qui arrive à s’en défaire, mais il doit faire face à d’autre types de problématiques : l’impulsivité du Bélier se transforme chez le Lion en fixité ce qui le rend tenace mais qui peut se transformer en défaut s’il n’y prend pas garde.

Le Lion est attractif, il aime être admiré et entouré. La solitude l’angoisse et son impatience n’a d’égal que son courage et son ambition. Attention à ne pas devenir égoïste et nombriliste, voilà le danger des Lions. Ils possèdent une autorité naturelle qui leur sert à s’affirmer. Ils sont d’une compagnie agréable s’ils parviennent toutefois à laisser les autres s’exprimer. Ils ont aussi un sens théâtral pour s’assurer d’être pleinement compris !

Amis Lions, vous êtes ardent, passionné et vous allez au bout de vos projets, et c’est bien souvent votre orgueil qui vous y pousse, ainsi que votre ambition ; en effet, vous avez besoin d’occuper une place dans la société qui « éclaire » les autres et qui vous permette de mener le train de vie dont vous avez besoin. Vous ne supportez pas d’être traité en inférieur ; vous avez le sens de l’organisation, loyal, noble, courageux face à l’adversité. Vous êtes totalement dénué de mesquinerie, votre générosité, à l’excès peut inciter des amis à profiter de vous.

 

VIERGE

La Vierge est le sixième des signes astrologiques, le deuxième signe de terre. Une terre qui a produit ses œuvres qu’il faut maintenant moissonner. L’ardeur du Lion consumerait tout sur son passage si la réconfortante Dame Fraicheur n’arrivait pas. La Vierge passe après la chaleur aride du Lion pour récolter ce que le Lion a fait murir. Elle est représentée par une femme est le symbole ce don de vie, de cette récolte abondante.

La planète maitresse de la Vierge est Mercure, cette planète rend accessible la pensée spiritualisée, d’avancer moins lourdement grâce au bénéfice de son évolution supérieure. La Vierge assure à la nature une victoire glorieuse en surmontant les difficultés de l’été. Elle envoie les moissons et vient récolter les fruits de la Terre et semble penser : « Nous ne sommes plus des bêtes mais des humains conscients de notre dignité. » Elle inspire l’ambition de réaliser et servir de grandes et de nobles causes. La Vierge veut agir, pas égoïstement mais pour le progrès commun. Elle est la médiatrice qui unit l’esprit à la matière, l’intelligence aux nécessités de la vie ; ce signe triomphe dans les sciences appliquées.

 

En d’autres termes, vous êtes une personne scrupuleuse, ordonnée. Vous avez de grandes facilités à vous soumettre à la discipline car vous avez le goût des choses bien faites jusqu’aux moindres détails. Mais à l’excès, vous pouvez avoir tendance à couper les cheveux en quatre et à vous soucier pour peu de choses. Vous n’oubliez jamais votre devoir, vous avez conscience de vos limites mais vous avez tendance à vous sous-estimer. Vous remplacez l’assurance par le zèle et le sérieux, attention toutefois à ce que vos supérieurs n’abusent pas de votre dévouement. Votre esprit est vif et très mobile vous êtes d’une nature inquiète, prévoyante et méthodique. Vous êtes mal à l’aise avec les personnes trop remuantes qui manquent de persévérance et de profondeur. La Vierge est le dernier signe astro dit « individuel » du Zodiaque, le plus à même d’aider les autres à faire avancer la société dans son ensemble sur la notion d’interactions de service les uns les autres 

 

BALANCE

La Balance est le septième des Signes astrologiques du zodiaque. Après l’apaisante récolte de la Vierge, un doux équilibre s’instaure en Balance. Ce signe annonce l’arrivée de l’automne, il est donc opposé au Bélier. C’est pourquoi en Astrologie la Balance doit canaliser l’énergie vivifiante du Bélier, son impulsivité et sa désorganisation. La Balance comme son nom l’indique doit trouver le bon équilibre, devenir mature et avoir la sagesse d’agir au bon moment pour construire une œuvre solide et durable. Elle doit entreprendre avec enthousiasme mais avoir à la fois de la retenue et de la modération. Tout le travail de ce destin est là : trouver son propre équilibre durable et l’apporter au monde.

La planète maîtresse de la Balance est Vénus, laquelle apporte tact, douceur, sagesse calme et bienveillante à ses natifs. Cette planète influence le signe à délibérer avec courtoisie, à peser les opinions opposées en s’efforçant d’être juste. Les sages de la Balance (ex : Gandhi) ne sont pas des hommes d’action, impatient de remédier brusquement à tous les maux. A ces natifs s’applique cet adage : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Les Balances sages savent que le présent leur échappe, mais que leur activité peut influer sur la détermination de l’avenir, ce sont des théoriciens, parfois des rêveurs mais s’ils voient juste leurs théories sont fécondes et leurs rêves prémonitoires. Ils recherchent avant tout l’équilibre, qu’ils s’appliquent à réaliser en eux-mêmes avant tout ; ils sont avant tout conscients que : Toute action est génératrice d’une réaction équivalente sur un autre plan (un plateau de la balance monte, l’autre plateau descend forcément). Naitre sous le signe de la Balance favorise l’équilibre physique, moral et intellectuel, il risque cependant de trop étudier la théorie aux dépends de la pratique. 

 

En d’autres termes amis Balance, vous êtes à la recherche de l’équilibre en penchant alternativement entre la spontanéité et l’intériorisation de votre personnalité. Vous êtes sociable et appréciez d’être entouré ; c’est à travers et avec les autres que vous vous épanouissez le mieux. Veillez toutefois à ne pas tomber dans la dépendance du regard des autres. Vous êtes un sentimental qui a besoin du miroir des autres, mais vous avez également besoin de vous plaire et de vous le prouver. Vous vous mettez facilement à la place des autres, votre tolérance vous attire des sympathies et des facilités pour résoudre les conflits. Votre sensibilité aux ambiances est très développée, vous avez souvent du mal à prendre des décisions car vous avez peur de vous tromper.

 

SCORPION 

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque à la suite de la Balance, et le deuxième signe d’Eau après le Cancer. L’équilibre obtenu par la Balance ne peut qu’être temporaire, rien n’est fait pour durer, corporellement. Le Scorpion représente l’eau des marais, l’eau stagnante qui transforme la matière organique inerte en de nouvelles formes de vie au cœur de l’automne, qui à partir des œuvres de croissance doit maintenant faire muter pour une ultérieure vie nouvelle au printemps prochain. La ténacité du Scorpion n’est pas une légende. Il accordera le temps nécessaire à tout projet qui lui tient à cœur en dépit des obstacles qui se dressent sur sa route. Ces derniers finissent même par le sécuriser. C’est le plus paradoxal des signes astrologiques de ce point de vue : Il vise le bonheur, mais souvent par des méthodes obscures porteuses de difficultés. Mars, la planète maîtresse de cette constellation lui donne de puissantes capacités de combat. Mais qui contrairement au Bélier se déroule la plupart du temps en lui-même. Sous ses airs tranquilles, le Scorpion est en alerte, toujours prêt à faire face. C’est pourquoi on lui trouve un air froid, défiant. Sa réserve couve une prudence

Votre raisonnement est profond, complexe, stratège. Vous êtes capable de faire de gros sacrifices pour atteindre le niveau de confort et de sécurité matérielle dont vous avez besoin. Vous êtes capable de vous emporter dans des colères violentes lorsqu’on abuse de vous, la rancune est tenace et votre vengeance peut être terrible. Vous avez tendance aux idées fixes. On a prise sur vous par la douceur, exclusivement. Vous avez besoin de calme pour être pleinement efficace dans votre vie professionnelle. Pourvu d’un sens pratique incomparable, vous vous révélez brusquement téméraire lorsque vous devez démarrer un projet essentiel pour vous. Alors vous bousculez vos habitudes, les traditions, même si vous en souffrez. Vous n’êtes pas de ceux qui se confie facilement, vous avez plutôt tendance à rester secret… Sensuel et romantique, vous ne supportez pas d’être déçu ou frustré et ne pardonnez que très rarement les trahisons. La famille représente pour vous ce qu’il y a de plus sacré, essentiel. Votre dévouement aux êtres chers récolte l’admiration de vos proches. Sincère et loyal, si vous êtes marié ou engagé sentimentalement, vous vous montrez un partenaire tout à fait exemplaire au bien être de votre partenaire. 

 

SAGITTAIRE

Le Sagittaire, représenté par un centaure est le dernier signe de Feu du zodiaque. Le neuvième des signes astrologiques. 9 , avec sa symbolique kabbalistique dense en potentiel philosophie; si toutefois il modère ses feux. Comme son image le symbolise, il a un tempérament vif, mobile, ouvert, sociable, ses intérêts sont multiples et sans exclusivité. C’est un libéral qui a avant tout besoin d’indépendance ; il réagit aux sollicitations des autres avec vivacité et trouve sans cesse des idées nouvelles, il est curieux de tout, ce qui, à l’excès peut mener à la dispersion intellectuelle. Positivement, il est capable d’une grande créativité, il peut mener plusieurs actions à la fois. Les impressions venues de l’extérieur développent son esprit de synthèse ; ils savent tirer parti des circonstances qui changent, ils aiment la compagnie et ont naturellement le sens des contacts. Sa désinvolture n’est qu’apparente et cache en fait un tempérament nerveux lucide et inquiet. Très émotif, il peut devenir tyrannique quand il est mécontent. Dans la sphère professionnelle, on reconnaît volontiers vos qualités de labeur, d’efficacité et d’organisation. Vous vous révélez un précieux collaborateur. Cependant, prenez garde de ne pas disperser votre énergie en voulant courir deux lièvres à la fois ! Vos capacités d’analyse sont étonnantes car vous savez mieux que personne les resituer ensuite dans de vastes concepts. Vous êtes capable de vous confronter à n’importe quel problème, même des plus complexes sans vous y perdre. Votre planète maîtresse, Jupiter vous donne une autorité naturelle, de la grandiloquence dans l’expression, des facilités d’extrapolation. En effet, vous voyez les choses au-delà des normes établies avec une sollicitude qui ne vous empêche pas d’être franc car vous avez un sens des valeurs qui vous colle à la peau et qui désarme même ceux qui ne pensent pas de votre façon. Votre désir d’élévation vous permet d’apprendre toujours davantage avec facilité. Dans les périodes difficiles, la paresse peut devenir une très grande faiblesse, et vous faire gâcher nombre de chances, dans tous les domaines, cette inaction c’est votre façon instinctive de retrouver de l’insouciance et de là un vrai élan de vie. Mais c’est le fait de donner de vrais coups de colliers qui vous tire d’affaire. Votre sociabilité vous ouvre nombre de portes et désarme les plus bornés. Nouer des relations influentes vous est facilité.

 

CAPRICORNE

Le natif du Capricorne est le digne représentant des signes de Terre de l’ensemble des signes astrologiques. Bête à cornes, endurant, il peut atteindre tous les sommets, s’il le décide vraiment. Mais il traine une queue de Poisson, qui très souvent durant la première partie de sa vie l’encombre et lui crée des difficultés. Il tend à juger sa sensibilité de fond comme un problème, une chose honteuse mais qui l’incite à une imagination sans bornes. Sage et réfléchi, vous vous efforcez de garder les pieds sur terre et appréciez toutes les activités nécessitant constance et défi. Cependant, gare à votre froideur et à votre sens critique qui peuvent vous jouer bien des tours. Vous avez du mal à communiquer simplement, au fond de vous il vous semble difficile d’être accepté tel que vous êtes vraiment, ce qui crée une grande pudeur qui n’est pas facile à interpréter pour l’entourage. Saturne étant votre planète maîtresse, vous êtes capable de mobiliser une patience démesurée si vous avez décidé d’un objectif qui vous permettrait d’en réaliser plusieurs autres. Pour vous, clamer vos intentions sur tous les toits, c’est le meilleur moyen d’échouer, vous le savez d’instinct. C’est en silence jour après jour et discrètement que vous avancez, on ne voit pas le travail de fourmi démesuré que vous êtes capable d’abattre. Cette façon de faire c’est le gage de votre réussite (et surtout si votre Saturne natal est mal aspecté). Vous appréciez ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Vous êtes patient, prévoyant et extrêmement réfléchi. Vous savez garder votre calme en toutes circonstances. En bref, vous êtes un véritable roc qui ne recule devant rien, déterminé à mener jusqu’au bout chacune de vos entreprises. Si vous vous autorisez plus de légèreté et de fantaisie, les circonstances extérieures vous donnent rarement l’occasion de vous y installer vraiment. Les périodes de changements parfois inévitables vous incitent instinctivement à vous figer, face à certaines habitudes, qui pourtant mériteraient d’être radicalement remises en question. C’est en faisant une part belle à la détente, à l’humour, et aux vertus de la relativité des évènements, dans tous les domaines que vous parviendrez à aller au-delà de vos inquiétudes et à gagner davantage encore en impact et en efficacité, de façon constructive et stable à la fois.

 

VERSEAU

Dernier signe d’air du Zodiaque, sans doute le plus chargé en potentiel intellectuel des signes astrologiques, c’est un air régulier qui dispense énergie cérébrale, idéalisme et vous tourne résolument vers l’avenir en toutes circonstances. En effet, vous avez toujours une idée qui pousse l’autre, vous aimez l’insolite, et vous croyez en un monde meilleur, vos idéaux sont extrêmement vivants et guident la plupart de vos actions. C’est précisément cela qui vous fait remarquer par vos confrères du zodiaque. Vous avez tendance à vous laisser éblouir par des qualités de surface chez les autres. Votre besoin de découvertes vous permet de toujours parvenir à entamer un nouveau tome de votre vie, même après des situations bouleversantes ou douloureuses. Votre sens de l’adaptation est votre talisman, quelles que soient les circonstances. Vos idéaux parfois trop absolus n’ont rien de mauvais au fond, mais il sera essentiel de veiller à ne pas les laisser prendre le dessus par rapport au quotidien de votre vie. N’oubliez pas d’écouter vos besoins de base, ils sont toujours en vous malgré le fait que vous ne les écoutez pas toujours. Laisser s’exprimer vos émotions est pour vous un véritable défi (surtout chez l’homme). C’est en apprenant à voir les choses objectivement, telles qu’elles sont vraiment dans tous les domaines que vous pourrez aller au-delà des apparences et gagner en meilleure affirmation et en efficacité, de façon constructive et épanouissante à la fois. Uranus, votre planète maîtresse, vous donne de belles facilités à raisonner de façon collective, pour le bien de tous. Les questions de bien être social, de politique, de droits peuvent facilement devenir une passion. Penser pour les autres vous donne une raison d’être qui vous permet de sortir de tous ces détails pratiques récurrents du quotidien qui vous ennuie prodigieusement. Les sciences abstraites ont sur vous le même impact, si vous avez la chance de vous instruire sur celles-ci, votre destin prendrait l’amplitude pour lequel vous vibrez vraiment tout au fond de vous. Sentimentalement, vous avez tendance à traverser des séries de relations courtes et intenses dans lesquelles vous ne cédez pas un pouce de votre indépendance, jusqu’à vous poser et tout donner pour un amour altruiste dans lequel vous donnez tout et plus encore.

 

POISSONS

Dernier des signes astrologiques, mais pas en termes de classement de qualités… De nature double, mutable, votre capacité de compréhension est un de vos plus grands atouts. C’est du reste dans la réceptivité que vous êtes capable de donner le meilleur de vous-même, plus encore que tout autre. Au premier abord, votre simplicité ne laisse pas transparaitre ces atouts. Vous êtes sociable, à l’écoute, même avec les personnes les plus pénibles ! Ce qui vous permet de vous forger une compréhension du genre humain extrêmement profonde, vous n’êtes pas en cela limité par des jugements contrairement à beaucoup d’autres. Les natifs de cette constellation ont parfois des difficultés à prendre des décisions, à trancher dans le vif, mais lorsque vous désirez vraiment quelque chose, vous emmenez subtilement et progressivement votre entourage à ce que vous voulez. Votre influence est douce mais hautement persuasive, si vous avez du temps devant vous. Vous avez besoin d’un rythme de vie serein et dénué de tensions, de rapports de force, de domination. Ce point est tout à fait essentiel à votre équilibre, plus que tout autre.

Du coté de votre vie sentimentale, vous vous montrez très sensuel, attentionné, romantique et plein de charme. Indépendant et secret, le rêve règne en maitre dans vos choix amoureux et tout au fond de vous. Vous savez vous dévouer corps et âme à un être cher, ou à une cause qui est en phase avec vos valeurs de fond profondément humaines. Votre planète maîtresse est traditionnellement Jupiter (nocturne), et Neptune en second lieu, ce qui vous donne de grandes facilités à vous évader du réel, de certaines responsabilités. Parfois visionnaire, bien des choses sont pour vous sans limites. 

De tous les signes du Zodiaque, le natif du Poisson est celui qui représente le plus les plus hautes qualités humaines, potentiellement. C’est dans la direction du développement de ces potentiels que vous pouvez accéder au meilleur épanouissement qui soit. Mais ne généralisons pas, le meilleur comme du pire est toujours possible, étant donné que chaque horoscope personnel est différent, mais aussi parce que la marge de libre arbitre dont nous disposons peut changer bien des choses.

En Savoir Plus :  Aspects Planétaires en Astrologie – Voyance Channel (voyance-channel.com)

D’où sont issus les signes astrologiques ?

L’écliptique représente la trajectoire suivie par le soleil et les planètes dans notre ciel. Pour faciliter l’orientation, les anciens l’ont divisé en 12 sections de 30 degrés, chacune représentée par un symbole, souvent animal, constituant ainsi les 12 signes astrologiques du zodiaque. Le zodiaque agit comme une boussole céleste pour notre système solaire, et le signe attribué à chacun correspond à la position du Soleil dans l’une de ces sections.

Les douze signes astrologiques sont en correspondance avec les douze apôtres de la Bible, avec les douze tribus d’Israël, et bien d’autres choses encore. J’y reviendrais dans de prochains articles.

signes astrologiques